Le 22 juin, Strasbourg annonçait un changement majeur avec l’arrivée du consortium américain BlueCo comme nouvel actionnaire du Racing.
Ce changement de propriétaire est censé permettre au club alsacien, qui a raté la saison de la confirmation et sort d’un exercice bouclé à une triste 15e place en Ligue 1, de changer de dimension. Au-delà des fonds que les nouveaux venus peuvent apporter, les supporters strasbourgeois espèrent aussi de bonnes nouvelles en provenance de Chelsea, un club avec qui le RCSA partage désormais le même actionnaire.
Et cette proximité entre les deux clubs va se traduire de manière très concrète ! Ce dimanche, le journal L’Equipe indique en effet que les Blues vont, comme pressenti ces derniers jours prêter Angelo Gabriel aux pensionnaires de la Meinau. Âgé de seulement 18 ans, l’ailier brésilien a été recruté cet été par le club londonien, qui n’a pas hésité à débourser 15 millions d’euros auprès de Santos pour mettre la main sur lui. Il a ensuite pris part à quelques matchs amicaux durant la tournée aux Etats-Unis, mais reste considéré comme trop tendre par l’entraîneur Mauricio Pochettino. Le jeune talent va donc partir s’aguerrir à Strasbourg, où son arrivée en prêt est attendue en début de semaine prochaine pour apporter toute sa percussion et notamment ses qualités de débordement.
Angelo Gabriel will join Strasbourg on loan, the plan has never changed — as Chelsea want him to develop playing as regular starter. 🔵🇧🇷 #CFC
Chelsea want to proceed same way with Deivid Washington once they close the deal with Santos. pic.twitter.com/S7ZmtJqyd4
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) August 6, 2023
Deux autres prêts à venir ?
Et ce ne devrait pas être le seul mouvement de l’été entre les deux formations. Le milieu défensif de Rennes, Lesley Ugochukwu (19 ans), tout proche des Blues, pourrait en effet prendre le même chemin. Ce dimanche, le journaliste Fabrizio Romano évoque aussi la possible arrivée en prêt à Strasbourg de l’attaquant Deivid Washington (18 ans), proche de rejoindre Chelsea en provenance de Santos. Avec également le duo de Bordeaux, composé du défenseur polyvalent Junior Mwanga et de l’ailier Dilane Bakwa, en approche pour un package estimé à 20 millions d’euros par L’Equipe, l’entraîneur Patrick Vieira peut se frotter les mains !