Mercato - Manchester City : quatre clubs sur Laporte

Alors que Manchester City s'est attaché les services du Croate Josko Gvardiol – pour un montant record -, le défenseur Aymeric Laporte se dirige lentement, mais sûrement, vers la sortie.

Ce qui faisait défaut au Manchester City de Pep Guardiola ces dernières années, le club anglais l'a trouvé la saison passée : une défense solide. Grâce en partie à elle, et à des individualités majeures et décisives – Erling Haaland, Kevin De Bruyne -, les Cityzens ont réalisé un triplé retentissant, en gagnant la Ligue des Champions – la première du club -, le championnat d'Angleterre et la FA Cup.

Aymeric Laporte était rarement titulaire au sein de cette défense de fer. L'international espagnol n'est apparu qu'à 12 reprises en Premier League la saison dernière – pour 24 matchs en tout. Une situation difficile pour le défenseur central de 29 ans, transféré en Angleterre en 2018, et sous contrat jusqu'en 2025. Mystérieux sur son futur en juin dernier, le joueur a été mis sur le marché à 30 millions d'euros.

Du beau monde pour prendre Laporte

Et selon les informations de notre spécialiste mercato, Ekrem Konur, le club anglais va “écouter” les offres pour Aymeric Laporte, alors que quatre formations se sont manifestées pour lui. Principalement en Premier League, puisque West Ham, Everton et Crystal Palace gardent un œil attentif sur la situation du Franco-espagnol. Le dernier club intéressé est situé en Italie : il s'agit de l'Inter. Le finaliste de la Ligue des Champions face à Manchester City a été associé au Gunner Takehiro Tomiyasu (24 ans).

Il y a plusieurs mois, le défenseur central avait été cité du côté du FC Barcelone. Mais le club catalan a engagé gratuitement le défenseur de l'Athletic Bilbao en fin de contrat, Iñigo Martinez. Cette piste s'évanouit donc, et Aymeric Laporte aura à choisir entre continuer sa carrière en Premier League, ou démarrer une nouvelle aventure en Italie.

Maxime Brun
Rédacteur cinéphile et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.