L'AS Monaco a communiqué ce lundi une triste nouvelle à ses supporters, à quelques jours seulement du lancement de la saison 2023-2024 de Ligue 1.

Opposé ce lundi au Bayern Munich, champion d'Allemagne 2023, pour son dernier match amical, Monaco vient d'annoncer une nouvelle peu réjouissante. Dans un communiqué publié sur ses médias officiels, le club du Rocher révèle que l'un de ses attaquants a subi une grave blessure à l'entraînement.

14 buts la saison passée

L'ASM fait savoir que Breel Embolo s'est blessé pendant l'une des séances dirigées par Adi Hütter, rappelons-le promu nouvel entraîneur en lieu et place du Belge Philippe Clement. “L’attaquant international suisse a subi une rupture des ligaments croisés à l’entraînement et sera absent des terrains plusieurs mois. L’AS Monaco apporte tout son soutien à son attaquant dans cette épreuve. Courage, Breel !”

Comme de coutume pour ce diagnostic, l'attaquant suisse de 26 ans devra rester à l'écart des pelouses pendant environ six mois. L'ancien avant-centre du Borussia Mönchengladbach ne reviendra pas avant l'année 2024. Mercredi dernier, le cadre de la Nati ne figurait pas dans le groupe face à Arsenal (1-1, 4-5 tab), lors de l'Emirates Cup. Acheté durant l'été 2022 pour la somme de 12,50 millions d'euros, Breel Embolo aura marqué 14 buts en 42 matchs pour son premier exercice dans l'Hexagone, dont 12 buts en 32 rencontres de Ligue 1.

Deux recrues officialisées

Conséquence de cette longue indisponibilité, les dirigeants monégasques seront peut-être motivés à l'idée de lui trouver un remplaçant sur le marché des transferts. En déplacement dimanche prochain à Clermont, à l'occasion de la 1ère journée de Ligue 1, Monaco s'est jusqu'à présent attaché les services de deux joueurs : le gardien de but suisse Philippe Köhn, arrivé du Red Bull Salzbourg pour 10 millions d'euros, et le défenseur central ghanéen Mohammed Salisu, transfuge de Southampton contre 15 millions d'euros. Dans le sens des départs, le club vient de vendre à Chelsea pour 45 millions d'euros le défenseur français Axel Disasi.