L'Inter souhaite compléter son attaque d'un élément supplémentaire. Mais un club de Ligue 1, qualifié en Ligue des Champions, s'immisce dans le dossier prioritaire des Italiens.

Qui va accompagner Lautaro Martinez et Marcus Thuram sur le front de l'attaque de l'Inter la saison prochaine ? Le Chilien Alexis Sanchez espère que ce sera lui, mais la formation lombarde se concentre sur d'autres noms pour le moment. Le finaliste de la dernière édition de la Ligue des Champions a notamment tenté le coup avec l'Italien Gianluca Scamacca, en situation d'échec à West Ham après une seule saison – 3 buts en Premier League. Mais l'Atalanta Bergame aurait doublé l'Inter et serait sur le point de rafler la mise, pour 25 millions d'euros plus 5 de bonus.

Désormais, le club entraîné par Simone Inzaghi vise l'Américain Folarin Balogun, bien connu des défenses de Ligue 1 pour avoir particulièrement performé la saison passée avec Reims, le 11ᵉ du championnat de France – 22 réalisations en 37 apparitions. Prêté une année, l'attaquant est retourné à Arsenal, où son contrat court jusqu'en 2025. Mais le coach des Gunners Mikel Arteta ne comptant pas particulièrement sur le buteur de 21 ans, un départ est envisagé. L'Inter, de son côté, espère conclure l'opération pour 40 millions d'euros maximum.

Un Américain à Lens ?

Mais c'est là que le RC Lens rentre dans la danse. D'après les informations de la Gazzetta dello Sport, le club, dauphin du PSG en L1 l'an dernier, espère remplacer Loïs Openda, parti au RB Leipzig, par Folarin Balogun. Séduit par son profil, Lens serait prêt à casser sa tirelire pour l'attaquant d'Arsenal, dont le transfert devrait dépasser le prix de vente du Belge de 23 ans.

https://www.youtube.com/watch?v=iA3Q71rYKzY

Sauf que l'international américain – 2 sélections – n'est pas très intéressé à l'idée de signer au RC Lens, et surtout espère s'engager avec l'Inter, qui le suit depuis plusieurs semaines désormais. La Gazzetta dello Sport révèle que le club italien va envoyer une offre aux Gunners de 35 millions d'euros, bonus compris.