OL : la première réaction de Maitland-Niles

Ainsley Maitland-Niles a livré ses premières impressions sur son arrivée à l'Olympique Lyonnais, officialisée lundi par le club rhodanien.

Un ancien joueur d'Arsenal à l'Olympique Lyonnais. Ce lundi, les Gones entraînés par Laurent Blanc ont fait l'acquisition du milieu de terrain Ainsley Maitland-Niles. Libre de tout engagement suite à sa non-prolongation chez les Gunners, au terme de la saison 2022-2023, l'international anglais de 25 ans a signé un bail portant sur quatre années avec le club basé dans le Rhône, soit jusqu'en juin 2027.

L'appel à la polyvalence

Devenu la quatrième recrue de l'intersaison après Clinton Mata, Skelly Alvero et Duje Caleta-Car, l'ancien joueur de l'AS Rome – prêté la saison passée à Southampton – a lâché ses premiers mots comme nouveau membre de l'effectif lyonnais, sur le site officiel du club. “Je suis très heureux de signer ici. Si on m’avait dit à l’âge de 6 ans que je serais un jour à l’Olympique Lyonnais, je n’aurais jamais pu l’imaginer ! Je devais absolument saisir cette opportunité. Mon poste préféré ? Milieu de terrain. J’espère m’imposer à ce poste, mais je suis prêt à travailler n’importe où pour aider l’équipe.”

Il reste à savoir à quel poste le néo-rhodanien sera le plus souvent utilisé par l'ancien sélectionneur de l'équipe de France. Après 132 matchs disputés avec Arsenal et des saisons qui se sont enchaînées de l'autre côté de la Manche, si ce n'est un passage de six mois à la Roma, Ainsley Maitland-Niles s'apprête à entamer un nouveau cycle dans sa carrière, après avoir fait le tour de la question du côté de l'Emirates Stadium. Relégué en Championship lors de son passage chez les Saints, en 2022-2023, le natif de la cité londonienne voudra honorer ses premiers pas sous ses nouvelles couleurs lors du déplacement des partenaires d'Alexandre Lacazette à Strasbourg, dimanche prochain, dans l'une des affiches de la 1ère journée de Ligue 1.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.