Mercato - Manchester City : une offre XXL pour un ailier de PL !

Manchester City semble prêt à débourser une somme conséquente afin de s'attacher les services d'un milieu de terrain offensif de Premier League.

Après les deux internationaux croates Mateo Kovacic (Chelsea, 29,10 millions d'euros) et Josko Gvardiol (RB Leipzig, 90 millions d'euros), deux joueurs à vocation défensive, Manchester City souhaite garnir le secteur offensif de son entraîneur Josep Guardiola.

En quête d'un nouvel ailier amené notamment à compenser la vente du milieu offensif algérien Riyad Mahrez, cédé aux Saoudiens d'Al-Ahli pour 35 millions d'euros, les dirigeants anglais ont ainsi jeté leur dévolu sur un joueur de Premier League, passé par le championnat de France.

Contrat jusqu'en 2027

Selon les informations de Globo Esporte, le champion d'Angleterre 2023 en pince pour Lucas Paqueta, le joueur de West Ham United. L'intérêt du dernier lauréat de la Ligue des champions est tel qu'une offre concrète a été formulée à l'état-major des Hammers. Manchester City a proposé environ 80 millions d'euros au club de la capitale londonienne pour l'international brésilien, sous contrat jusqu'en juin 2027, un profil réclamé par le manager espagnol comme expliqué par le média brésilien.

5 buts en 41 matchs

Si West Ham United n'a pas encore donné sa réponse, nos confrères croient savoir que le club entraîné par David Moyes devrait décliner et réclamerait un chèque plus conséquent pour un joueur arrivé dans ses rangs à l'été 2022 en provenance de l'Olympique Lyonnais, pour 42,95 millions d'euros.

Pour son premier exercice disputé de l'autre côté de la Manche, l'homme âgé de 25 ans aura disputé 41 matchs toutes compétitions confondues, pour 5 buts et 7 passes décisives, et un bilan de 4 buts et 3 passes en 28 rencontres de Premier League. Lucas Paqueta a remporté la Ligue Europa Conférence, signant une passe durant la finale gagnée contre la Fiorentina (2-1).

Autre dossier activé par le club basé à l'Etihad Stadium, celui de l'ailier japonais de Brighton and Hove Albion Kaoru Mitoma. Opposé ce vendredi à Burnley lors de la 1ère journée de Premier League, Manchester City a débuté sa saison 2023-2024 par une défaite dans le Community Shield face à Arsenal (1-1, 1-4 tab).

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.