Liverpool devra cravacher pour attraper Bolasie dans ses filets
Yannick Bolasie a été l’un des grands acteurs de la 12e journée de Premier League le week-end dernier. L’ailier a rendu une très bonne copie à l’issue du match entre Crystal Palace et Liverpool (3-1). Les Reds auraient flashé sur le footballeur franco-congolais.

Une ovation méritée. A la 86e minute de jeu du duel entre Crystal Palace et Liverpool, tous les supporters des Eagles présents à Selhurst Park s’étaient levés comme un seul homme pour applaudir chaleureusement Yannick Bolasie. Il faut dire que l’ailier âgé de 25 ans venait sans doute de livrer sa meilleure prestation de la saison et peut-être même depuis qu’il joue à Crystal Palace (août 2012). Intenable sur son côté droit, Yannick Bolasie en avait fait voir de toutes les couleurs, comme on dit, à ses adversaires venus de la Mersey. Percutant, insaisissable et très habile techniquement, le natif de Lyon avait joué dans le registre du Rennais Paul-Georges Ntep (Rennes).
Deux actions symbolisent assez bien son apport sur le terrain. A la 17e minute de jeu, Yannick Bolasie avait placé une accélération, dont il a le secret, avant d’expédier un missile du pied droit qui avait fracassé le poteau du gardien Simon Mignolet. En embuscade, Dwight Gayle avait propulsé le ballon au fond des filets. Durant la seconde période, l’attaquant aux jambes de feu avait remis le couvert. A la 78e minute il avait effectué un coup du sombrero magique, qui avait surpris Dejan Lovren, avant de servir Joe Ledley, sur un plateau, grâce à un centre parfait. Après le coup de sifflet final, Yannick Bolasie était seulement déçu de ne pas avoir inscrit au moins un but tant sa performance avait été impressionnante.
Selon Sky Sports, l’ailier aurait tapé dans l’oeil des dirigeants de… Liverpool. Ces derniers pourraient sortir le grand jeu, au cours du mercato hivernal, afin de le déloger de Selhurst Park. Problème, le manager des Eagles, Neil Warnock, ne l’entend pas de cette oreille. “Il n’ira nulle part en janvier. Aucune chance. C’est un grand garçon. Les grands clubs ne savent pas ce qu’il peut faire et ce qu’il ne peut pas faire. Comment pourraient-ils venir pour lui ? Je pense qu’il est fait sur mesure pour Crystal Palace. Nous avons besoin de lui”, a souligné l’ancien coach de Leeds United. Samedi prochain, Yannick Bolasie essaiera de prouver contre Swansea (13e journée de Premier League) qu’il est capable d’enchaîner les grandes performances sur le rectangle vert. Cas échéant, nul doute qu’il pourra, un jour ou l’autre, s’installer dans une écurie très ambitieuse.