La blessure de Vermaelen oblige le Barça à réagir

Confronté aux soucis physiques de Thomas Vermaelen, acheté l’été dernier pour 20 millions d’euros, le FC Barcelone va devoir revoir ses plans. D’ici le mercato hivernal du mois de janvier, le Barça se doit d’acheter un nouveau défenseur central.

Thomas Vermaelen

Sa venue se résume à un énorme gâchis. Recruté lors du mercato estival contre la somme de 20 millions d’euros, Thomas Vermaelen n’a toujours pas disputé la moindre rencontre officielle avec le FC Barcelone. Parti d’Arsenal pour se relancer, le défenseur central belge devra d’ailleurs prendre son mal en patience avant de pouvoir fouler une pelouse.

Sur la touche depuis la Coupe du monde au Brésil, le footballeur de 29 ans va se faire opérer de la cuisse droite, a annoncé hier le Barça dans un communiqué. Indisponible entre quatre et cinq mois, le Diable Rouge met dans l’embarras la formation de Luis Enrique, qui comptait en partie sur lui pour régler ses soucis défensifs du précédent exercice.

Si l’on en croit le quotidien Sport, les Blaugrana auraient l’intention d’engager un joueur pour pallier à cette indisponibilité longue durée. D’après les informations du quotidien catalan, le club barcelonais serait autorisé à attirer un nouvel élément avant l’ouverture du mercato hivernal. Interdit de recrutement pour les deux prochains marchés, le Barça doit accélérer le pas pour dénicher le profil adéquat.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement