Match Burnley – Manchester City : chaîne TV et compos probables

Ce vendredi soir, Manchester City, champion d'Angleterre en titre, se déplace sur la pelouse de Burnley en ouverture de la saison 2023-2024 de Premier League. Chaîne TV, compos probables… Voici les informations à connaître sur la rencontre.

Le contexte de Burnley – Manchester City

Pour le tout premier match de la saison outre-Manche, c'est Manchester City, auteur d'un triplé historique la saison dernière, qui ouvrira le bal sur la pelouse de Burnley, promu après avoir terminé en tête du Championship devant Sheffield United. Les Clarets n'ont pas vraiment réussi leur préparation avec une seule victoire en quatre rencontres face à Benfica. De leur côté, les Citizens se sont inclinés face à Arsenal lors du Community Shield (1-1, 2-4 t.a.b), laissant filer un trophée qui leur tendait les bras jusqu'au bout du temps additionnel.

Les compos probables de Burnley – Manchester City

Vincent Kompany, le coach de Burnley, retrouvera son ancienne équipe et tentera de faire déjouer Pep Guardiola, même si les Skyblues sont évidemment grands favoris de ce duel. Le manager espagnol est orphelin de son ex-capitaine Ilkay Gündogan, désormais au FC Barcelone, et de Riyad Mahrez, parti en Arabie saoudite. Il pourra malgré tout compter sur deux recrues de poids : Josko Gvardiol et Mateo Kovacic. Kompany, lui, devrait aligner un grand nombre de recrues au coup d'envoi de la rencontre. Les Clarets ont investi pas moins de 90 millions d'euros cet été.

La compo probable de Burnley : Trafford – Roberts, Beyer, O'Shea, Vitinho – Cork, Cullen; Redmond, Brownhill, Zaroury – Amdouni

Entraîneur : Vincent Kompany

La compo probable de Manchester City : Ederson – Walker, Stones, Dias, Akanji – Kovacic, Rodri, De Bruyne – Bernardo, Haaland, Grealish

Entraîneur : Pep Guardiola

À quelle heure et sur quelle chaîne voir Burnley – Manchester City ?

Le match entre Burnley et Manchester City sera à suivre ce vendredi à partir de 21 heures sur la chaîne Canal+. Le programme TV complet du jour est à retrouver ici.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.