Mercato - Real Madrid : Ancelotti cash sur le gardien et le numéro 9

Carlo Ancelotti a rebondi avec franchise à la possibilité de voir un gardien de but et un attaquant débarquer au Real Madrid, avant l'épilogue du mercato.

Le Real Madrid a appris une très mauvaise nouvelle avec la blessure de Thibaut Courtois. Victime à l'entraînement d'une rupture des ligaments croisés du genou, le gardien de but belge restera éloigné des terrains pendant une longue période.

Conséquence de l'indisponibilité du Diable Rouge, les Merengue scrutent le marché des transferts pour lui trouver un digne successeur. Dans cette optique, la Maison Blanche aurait érigé en priorité le portier marocain du FC Séville, Yassine Bounou. Mais le vice-champion d'Espagne 2023 ne semble pas pressé à l'idée de recruter un dernier rempart. C'est le sens des mots de Carlo Ancelotti. En conférence de presse, ce vendredi, avant la rencontre de ses hommes sur la pelouse de l'Athletic Bilbao demain (1ère journée de Liga), l'entraîneur italien affirme faire confiance à Andriy Lunin.

Ancelotti voit des “options” en attaque

“Je suis tranquille avec Lunin. Il faut maintenant penser jusqu'au 31 août. Nous avons de très jeunes gardiens et avec du potentiel comme Cañizares et Fran. Nous y réfléchirons dans les prochains jours. Fran a 17 ans et si nous recrutons un nouveau gardien c'est pour le nombre, car toute ma confiance est placée en Lunin. Dans les prochains jours, nous déciderons si nous recrutons un gardien de plus dans le groupe. Nous continuerons avec Lunin car nous avons confiance en lui.”

Le Transalpin se montre tout aussi serein au moment de parler de l'absence d'un véritable numéro 9 dans ses rangs, suite au départ en Arabie Saoudite de Karim Benzema. “Nous sommes très bons, nous avons des options. Joselu est très bon dans la surface et Brahim (Diaz) entre les lignes peut apporter des solutions.” De quoi balayer une fois de plus d'un revers de la main la piste Kylian Mbappé…

Dans le sens des arrivées, quatre joueurs ont signé au Real Madrid : le milieu anglais Jude Bellingham (Borussia Dortmund, 103 millions d'euros), l'ailier turc Arda Güler (Fenerbahçe, 20 millions d'euros), le latéral gauche espagnol Fran Garcia (Rayo Vallecano, 5 millions d'euros) et l'attaquant espagnol Joselu (Espanyol Barcelone, prêt).

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store