Mercato - OM : l’annonce de Marcelino sur un indésirable

L'entraîneur de l'Olympique de Marseille, Marcelino, a mis les choses au clair sur le futur à très court terme de l'un de ses joueurs.

Trois jours après avoir subi la loi du Panathinaikos (0-1), à Athènes, lors du match aller du 3e tour préliminaire de la Ligue des champions, l'Olympique de Marseille entamera ce samedi sa saison 2023-2024 de Ligue 1 contre le Stade de Reims, à l'Orange Vélodrome.

24 heures avant cette rencontre durant laquelle les partenaires de Pierre-Emerick Aubameyang auront à cœur de rebondir, et ce avant de retrouver les Grecs et de jouer leur place pour les barrages de la C1, Marcelino s'est présenté devant les médias. Parmi les sujets mis sur la table par l'entraîneur espagnol, celui de la situation de l'un des membres de son effectif.

Le Torino donne sa réponse

Absent de la feuille de match contre le Panathinaikos, Ruslan Malinovskyi ne fera pas davantage son retour face aux Champenois. Le successeur d'Igor Tudor confirme que le milieu offensif ukrainien n'entrera pas dans la rotation et est invité à se trouver un nouveau point de chute. “Il ne comptera pas et il est possible qu’il quitte le club.”

Annoncé dans le viseur du Besiktas et du Torino, l'ancien joueur de l'Atalanta Bergame ne rejoindra pas la formation italienne. Urbano Cairo, le président des Granata, a expliqué que son club n'était pas intéressé par un recrutement de l'ailier de 30 ans.

2 buts en 23 matchs

Recruté l'hiver dernier par les Phocéens par le biais d'un prêt avec option d'achat, levée pour 10 millions d'euros, le natif de Jytomyr dispose d'un contrat courant jusqu'en juin 2026 avec l'Olympique de Marseille. Lors de la seconde partie de la saison 2022-2023, l'ex-sociétaire de la Dea n'aura marqué que deux buts et délivré qu'une seule passe décisive en 23 matchs toutes compétitions confondues. Un peu plus de six mois après son arrivée sur la Canebière, l'heure est déjà venue de prononcer un divorce.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, hélas reléguée en Ligue 2, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.