Coup de tonnerre pour Wissam Ben Yedder à quelques heures seulement de la reprise de la Ligue 1. L'attaquant français de l'AS Monaco a été mis en examen pour viol.
Monaco se serait bien passé d'une telle information. Alors que se profile l'ouverture de la saison 2023-2024 de Ligue 1, que le club de la Principauté entamera ce dimanche sur la pelouse de Clermont, Nice-Matin nous apprend vendredi que son attaquant Wissam Ben Yedder a été mis en examen dans une affaire extra-sportive révélée par nos soins en juillet dernier.
Selon les informations du quotidien régional, l'international tricolore de 32 ans a été mis en examen pour “viol, tentative de viol et agression sexuelle”, une sentence prononcée devant un juge d'instruction du tribunal judiciaire de Nice. L'ASM n'a pour l'heure pas réagi à la nouvelle, mais tout porte à croire que le club publiera rapidement un communiqué via ses canaux officiels.
L'attaquant de l'AS Monaco, Wissam Ben Yedder, mis en examen pour viol, tentative de viol et agression sexuelle
➡️ https://t.co/NfBKneGzLH pic.twitter.com/5nbm8V24ei— Nice-Matin (@Nice_Matin) August 11, 2023
Par ailleurs, une information judiciaire a été ouverte pour les mêmes chefs d'accusation, impliquant également son frère. Le natif de Sarcelles est accusé par deux femmes d'avoir abusé d'elles à l'occasion d'une soirée, le 10 juillet dernier. Placé sous contrôle judiciaire, l'ancien Toulousain devra s'acquitter d'une caution d'un montant de 900 000 euros.
3 buts avec les Bleus
Quelles répercussions sur la suite de sa carrière ? À très court terme, il y a fort à parier que Wissam Ben Yedder ne fera pas partie du groupe retenu par l'entraîneur autrichien Adi Hütter pour la rencontre en Auvergne, dans deux jours. Son avenir avec les Bleus de Didier Deschamps s'inscrit en pointillés, sous réserve de l'évolution du dossier. Sélectionné à 19 reprises par les champions du monde 2018, pour 3 buts, “WBY” n'était pas convoqué pour la Coupe du monde 2022 au Qatar. Sa dernière cape avec la France remonte au 6 juin 2022 contre la Croatie (1-1), en Ligue des Nations.
La saison passée, Wissam Ben Yedder terminait à la septième place du classement des meilleurs buteurs de la Ligue 1, avec 19 buts en 32 matchs.