Match Bilbao – Real Madrid : chaîne TV et compos probables

Ce week-end, La Liga reprend ses droits et le Real Madrid aura un premier déplacement périlleux sur la pelouse du stade San Mamés de Bilbao. Chaîne TV, compos probables… Voici les informations à connaître sur la rencontre.

Le contexte de Bilbao – Real Madrid

Huitième du dernier championnat, l'Athletic Bilbao n'est pas parvenu à accrocher une qualification en Coupe d'Europe, terminant à deux points d'une surprenante équipe d'Osasuna, également finaliste de la Coupe du Roi. L'objectif pour les Basques sera de retrouver l'Europe au terme de la saison, eux qui sortent d'une préparation très mitigée avec une seule victoire en six rencontres durant l'été. De son côté, le Real Madrid, qui n'a affronté que des cadors européens sur la même période, compte deux victoires et deux défaites, dont une correction face au FC Barcelone (3-0). Après avoir clos le dernier exercice en s'affrontant lors de la 38ème et dernière journée, les deux équipes se retrouvent, cette fois-ci, pour lancer leur campagne.

Les compos probables de Bilbao – Real Madrid

Pour son premier match officiel, Carlo Ancelotti devra composer avec quatre absents, dont Thibaut Courtois. Le gardien belge s'est rompu les ligaments croisés ce jeudi à l'entraînement et sera absent pour plusieurs mois. La recrue Arda Guler est également sur le flanc en raison d'une blessure au genou, alors que Ferland Mendy et Dani Ceballos ont des pépins musculaires. Bilbao ne compte aucun blessé dans son effectif, mais devra évidemment faire sans Inigo Martinez, qui s'est engagé avec le Barça cet été.

La compo probable de Bilbao : Simon – De Marcos, Alvarez, Vivian, Lekue – Ruiz de Galarreta, Vesga, N.Williams, Sancet, Muniain – I.Williams

Entraîneur : E.Valverde

La compo probable du Real Madrid : Lunin – Carvajal, Militao, Rudiger, Alaba – Valverde, Kroos, Camavinga – Bellingham, Rodrygo, Vinicius

À quelle heure et sur quelle chaîne voir Bilbao – Real Madrid ?

Le match entre Bilbao et le Real Madrid sera à suivre ce samedi à partir de 21h30 sur les antennes de beIN Sports 2. Le programme TV complet du jour est à retrouver ici.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.