Mercato - Catastrophe confirmée pour le Real Madrid

Le Real Madrid a une bonne et une mauvaise nouvelle : l'une est liée au mercato, et l'autre à la situation d'un cadre de la formation espagnole.

Ce samedi soir, le club madrilène est bien entré dans la Liga, en dominant sur le score de 2-0 l'Athletic Bilbao. En conférence de presse, Carlo Ancelotti, le coach du Real Madrid, a salué Rodrygo, buteur du soir, et a encensé l'Anglais Jude Bellingham, auteur d'une superbe reprise qui a atterri en lucarne, après un fort rebond.

L'Italien s'est montré également préoccupé par la situation d'Eder Militão. Le défenseur central est en effet sorti sur blessure, et le coach n'a pas exclu qu'il s'agisse d'une rupture des ligaments du genou. Ce dimanche, le Real Madrid a officiellement confirmé la mauvaise nouvelle, après des “examens” : “il a été diagnostiqué une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche” au Brésilien de 25 ans.

Coup dur pour l'ancien joueur de Porto et pour le Real Madrid, qui ne peut désormais compter que sur David Alaba, Antonio Rüdiger et Nacho Fernandez en défense centrale. Un recrutement supplémentaire semble s'imposer.

Un portier arrive en prêt

C'est le choix qu'a fait le Real Madrid pour le poste de gardien de but, après la grave blessure de Thibaut Courtois. Comme Eder Militão, le Belge souffre aussi d'une rupture des ligaments croisés. Si Carlo Ancelotti a indiqué que, même en cas de recrutement, Andriy Lunin serait “titulaire”, le Real Madrid paraît se diriger vers l'acquisition d'un titulaire en puissance, en la personne de l'international Kepa Arrizabalaga. L'information, pressentie depuis plusieurs jours, a été officialisée par un dirigeant du Bayern Munich. En effet, Jan-Christian Dreesen l'a annoncé dans des propos relayés par Fabrizio Romano : “Nous étions proches de cet accord et nous voulions en fait présenter Kepa (Arrizabalaga) aujourd'hui (dimanche). Mais il a choisi de rejoindre le Real Madrid”.

L'officialisation du prêt sec, sans option d'achat, du portier de Chelsea est désormais imminente.

Maxime Brun
Rédacteur et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.