De retour dans le club Chelsea après un prêt d'une saison à l'Inter, Romelu Lukaku ne devrait pas rester dans la formation londonienne.
Promis à l'Inter, le Belge de 30 ans a semble-t-il tout gâcher, en acceptant de prendre contact avec la Juventus Turin pour un éventuel mouvement cet été. Les Nerazzurri n'ont pas apprécié, et ont rejeté la possibilité de signer définitivement l'attaquant, après son prêt d'une saison.
Dernièrement, Romelu Lukaku a donc négocié avec la Juve, et trouvé un terrain d'entente contractuel. L'opération tourne autour d'un échange avec le Serbe Dusan Vlahovic. Mais le mouvement n'a pas encore été finalisé, les négociations entre les clubs achoppant notamment à cause de l'indemnité réclamée par le club transalpin.
L'hostilité des supporters de la Juventus à l'égard du Belge pourrait aussi convaincre la direction du club de ne pas aller plus loin.
Lukaku plaît en Angleterre
En attendant qu'un accord soit éventuellement atteint, Romelu Lukaku suscite l'intérêt d'une autre formation. D'après notre journaliste spécialisé dans le mercato, Ekrem Konur, Tottenham pense à l'ancien Mancunien pour remplacer sur le front de l'attaque l'Anglais Harry Kane, transféré pour plus de 100 millions d'euros au Bayern Munich, ce samedi.
🚨Tottenham have added Chelsea striker Romelu Lukaku to their short transfer list. 💥
🇧🇪 The Belgian striker may want to transfer to Hotspur. ⚪ #THFC 🔵 #CFC pic.twitter.com/m30ekJRJyg
— Ekrem KONUR (@Ekremkonur) August 11, 2023
Le buteur des Diables Rouges – 108 sélections, 75 buts – n'est par ailleurs pas contre un transfert chez les Spurs, malgré leur 8ᵉ place en Premier League la saison passée.
Les autres pistes de Tottenham
Les autres pistes de la formation coachée par Ange Postecoglou pour le poste de numéro 9 mènent à l'attaquant du FC Porto, Mehdi Taremi, et, selon le journaliste Sacha Tavolieri, le Nigérian Gift Orban. Le premier, un temps suivi par l'OM, est évalué par son club à 30 millions d'euros. Le second est lui dans le viseur de Lille. Tottenham, qui affronte Manchester United le week-end prochain, a donc trois joueurs sur sa short list.
Le destin de Romelu Lukaku pourrait en somme influer sur l'avenir d'autres joueurs européens.