OM : Marcelino encense Vitinha
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F08%2FVitinha-OM.jpg)
Après une première demi-saison compliquée à l’OM, Vitinha a démarré la campagne 2023-2024 en livrant un match plein face au Stade de Reims ce samedi.
Et si l’une des recrues de l’été n’était autre que Vitinha ? Recruté l’hiver dernier pour 32 millions d’euros en provenance de Braga, le Portugais a connu six mois assez difficiles lors de son adaptation, avec seulement deux petits buts marqués. Après une préparation estivale complète, le joueur de 23 ans entame une saison charnière.
Pour son premier match, l’attaquant a largement répondu présent, offrant même la victoire à l’Olympique de Marseille face au Stade de Reims (2-1), dans le cadre de la 1ère journée de Ligue 1. Remuant, combatif et plus en vue que Pierre-Emerick Aubameyang à Athènes, Vitinha a marqué des points. De quoi recevoir les louanges de son coach après la rencontre.
“Il grandit de plus en plus”
“Je crois qu'il a fait un très bon match, note Marcelino. Il a eu beaucoup de travail, il a été très bon dans ses mouvements, a été intéressant sans ballon, a eu une grande présence dans la surface adverse, a marqué et aurait pu en mettre un autre, mais il été signalé hors-jeu… Ce match va lui faire beaucoup de bien, notamment pour sa confiance. Il reste un jeune joueur, il a prouvé qu'il méritait d'être ici et qu'il va avoir du temps de jeu. Il grandit de plus en plus. Il est arrivé au marché d'hiver, c'est toujours dur de découvrir un nouveau pays, on est très satisfait de lui, il va encore progresser, j'en suis persuadé.’
De quoi rebattre les cartes en vue du troisième tour préliminaire retour ce mardi ? Selon toute vraisemblance, le manager espagnol devrait maintenir, comme au match aller, sa confiance en Pierre-Emerick Aubameyang sur le front de l’attaque. Le Gabonais devrait être une nouvelle fois associé à Iliman Ndiaye, assez discret contre les Rémois.