OL : le gros coup de gueule de Cherki

La saison 2023-2024 de Ligue 1 a débuté par une défaite pour l'Olympique Lyonnais, battu dimanche soir par Strasbourg à la Meinau (1-2).

Dans la foulée d'une difficile préparation estivale conclue sur un bilan de quatre défaites en cinq matchs, l'Olympique Lyonnais a entamé dimanche sa saison de Ligue 1 par une contre-performance. Les Gones de Laurent Blanc se sont inclinés sur la pelouse de Strasbourg (1-2), en match de clôture de la 1ère journée.

Après un premier acte sans but, les partenaires d'Alexandre Lacazette ont craqué en seconde période sur des réalisations de Jean-Ricner Bellegarde (63e) et Lebo Mothiba (75e), réagissant trop tardivement sur un but vain de Nicolas Tagliafico (88e).

“On en a marre de subir”

Après la rencontre, c'est un Rayan Cherki très remonté qui a accepté d'analyser la prestation du club rhodanien. Au micro du diffuseur Prime Video, l'attaquant français de 19 ans n'a pas été tendre avec ses partenaires.

“Il y a énormément de déception. On en a marre de subir comme ça à chaque fois. Ce n'est ni de la faute du staff ni de la faute du coach, c'est nous sur le terrain. Au bout d'un moment… On met les bons ingrédients. Il y a toujours une petite erreur, quelque chose qui fait qu'on ne peut pas gagner les matchs. La déception est immense. C'est de la colère, de la déception. On a travaillé pendant un mois et demi pour ce match. Je ne sais pas quoi vous dire. On ne devait pas perdre. On devait commencer sur les chapeaux de roue. On ne l'a pas fait. On va se concentrer pour jouer Montpellier avec d'autres intentions.”

Les Lyonnais tenteront samedi prochain de signer leur première victoire contre le MHSC, au Groupama Stadium, des Héraultais pour leur part tenus en échec à la Mosson par le promu Le Havre (2-2).

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.