Mercato - PSG : le volte-face Mbappé passe mal au Real !

Les derniers rebondissements du dossier Kylian Mbappé, de retour à l'entraînement du Paris Saint-Germain, font énormément réagir de l'autre côté des Pyrénées.

La présence dans les tribunes du Parc des Princes de Kylian Mbappé, samedi dernier pendant le match de la 1ère journée de Ligue 1 contre le FC Lorient (0-0), pouvait laisser présager d'une issue favorable. La grande nouvelle est finalement tombée quelques heures après le nul concédé par le Paris Saint-Germain face aux Merlus.

Premiers pas attendus à Toulouse

Jusque-là écarté de l'équipe première et contraint de s'entraîner avec le “loft”, aux côtés des indésirables du club de la capitale, l'attaquant français de 24 ans est de nouveau autorisé à participer aux séances avec les partenaires de Gianluigi Donnarumma. C'est le sens du communiqué publié dimanche par le champion de France 2023, sur son site internet. “Après des discussions très constructives et positives entre le Paris Saint-Germain et Kylian Mbappé avant le match PSG-Lorient, le joueur a été réintégré dans l'équipe première d'entraînement ce matin.”

Désormais attendu samedi prochain à Toulouse, pour son grand retour à la compétition après son absence du stage au Japon et en Corée du Sud, le champion du monde 2018 a renoué le dialogue avec son employeur, à tel point que l'ancien Monégasque a fait la promesse de ne pas quitter libre le mastodonte francilien. En d'autres termes, Kylian Mbappé ne partira pas cet été et semble désormais ouvert à une prolongation de son contrat, expirant en juin 2024.

Ce revirement de situation ne manque pas de faire réagir de l'autre côté des Pyrénées. Motivé à l'idée de s'attacher libre les services du Bondynois, dans douze mois, le Real Madrid ne digère pas. C'est le sens des informations données par la célèbre émission El Chiringuito. D'après son journaliste Josep Pedrerol, le président de la Maison Blanche, Florentino Pérez, et les coéquipiers de Vinicius Junior ne pardonneraient pas une prolongation de Kylian Mbappé. Il reste tout de même à voir si le capitaine des Bleus trouvera un accord en vue de la signature d'un nouveau bail.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.