Mercato - Un départ inattendu du côté de l’OM ?

Alors que le départ de Cengiz Ünder vient d'être officialisé et que celui de Ruslan Malinovskyi devrait suivre dans les prochains jours, un autre titulaire pourrait également faire ses bagages.

Le mercato de l'Olympique de Marseille n'est pas terminé. Pablo Longoria et Javier Ribalta sont encore à la recherche d'un arrière latéral polyvalent capable d'occuper les deux côtés de la défense. À quinze jours de la clôture du marché des transferts, Jonathan Clauss n'a toujours pas de doublure.

Ces derniers jours, c'est plutôt dans le sens des départs que l'OM s'est montré actif. Ce dimanche, les Phocéens ont notamment officialisé la signature de Cengiz Ünder à Fenerbahçe pour 15 millions d'euros et disposent également de plusieurs pistes pour céder Ruslan Malinovskyi, courtisé en Premier League et en Serie A. Mais les dirigeants marseillais aimeraient également faire de la place dans l'entrejeu.

Le Milan AC suit un milieu olympien

Dans un système en 4-4-2, il y a embouteillage au milieu avec Geoffrey Kondogbia, Jordan Veretout, Valentin Rongier, Mattéo Guendouzi et Pape Gueye qui fera son retour de suspension au mois de décembre. En ce sens, l'un d'entre eux pourrait faire ses valises avant la fin du mois d'août. Il pourrait s'agir de Jordan Veretout puisque nos confrères italiens de La Repubblica affirment que l'international français figure sur les tablettes du Milan AC en cas de départ de Rade Krunic, courtisé par le Besiktas.

Passé par l'AS Roma entre 2019 et 2022, l'international français garde une belle côte de l'autre côté des Alpes et sa vente pourrait rapporter 15 millions supplémentaires à l'OM (sa valeur marchande selon Transfermarkt). Titulaire aux côtés de Geoffrey Kondogbia dans le système de Marcelino, l'ancien Nantais va-t-il être sacrifié par ses dirigeants ? Difficile à dire pour l'instant, mais les Olympiens ne sont pas sans solutions dans ce secteur de jeu. Un retour de Valentin Rongier dans le onze de départ ne devrait pas affaiblir l'OM.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.