Mercato - Un international français rejoint Cristiano Ronaldo

L'Arabie saoudite continue sa razzia sur les championnats européens. Le club d'Al-Nassr est tout proche de s'offrir un joueur de l'équipe de France.

Où va donc s'arrêter le Royaume Saoudien durant ce mercato estival ? Chaque jour, la Saudi Pro League annonce une nouvelle signature en provenance du Vieux Continent. Ce dimanche, c'est un énorme coup marketing (mais aussi sportif, quand même) qu'a réalisé Al-Hilal en s'attachant les services de Neymar pour la coquette somme de 90 millions d'euros.

Plusieurs tricolores ont également rallié le Golfe durant l'été, comme Karim Benzema ou encore N'Golo Kanté. Dans les prochaines heures, les deux internationaux français devraient voir débarquer un compatriote si l'on en croit les éléments rapportés par The Athletic : Clément Lenglet.

Direction Al-Nassr pour Clément Lenglet

En effet, le média affirme ce lundi que le défenseur central du FC Barcelone va rejoindre l'écurie de Cristiano Ronaldo, alors qu'un accord total est tout proche d'être trouvé. Prêté à Tottenham lors de la dernière campagne, l'ancien Nancéien n'a pas convaincu les Spurs de lever l'option d'achat incluse par les Blaugranas. The Athletic précise que les détails de l'opération n'ont pas filtré.

Depuis son retour en Catalogne, les dirigeants barcelonais n'avaient pas caché leurs intentions avec le Français. En proie à des difficultés financières et sous le joug du fair-play financier espagnol, le champion d'Espagne en titre va récupérer quelques liquidités et surtout se débarrasser du gros salaire du joueur de 28 ans. Du côté d'Al-Nassr, Lenglet va retrouver Sadio Mané ou encore Seko Fofana, qui ont renforcé les rangs de l'équipe saoudienne durant l'été.

Le joueur aux 15 sélections chez les Bleus aura tout de même disputé 160 matchs sous la tunique du FC Barcelone, pour 7 buts inscrits entre 2018 et 2022. Le natif de Beauvais quitte le championnat d'Espagne avec trois titres dans l'escarcelle : une Liga (2019), une Coupe d'Espagne (2021) et une Supercoupe d'Espagne (2018).

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.