Marcelino a fait son mea-culpa après l'élimination subie mardi soir par l'Olympique de Marseille contre le Panathinaikos, lors du 3e tour préliminaire de la Ligue des champions.
Le parcours de l'Olympique de Marseille en Ligue des champions s'arrête prématurément. Hier soir, les Phocéens ont été éliminés par le Panathinaikos au 3e tour préliminaire, au bout du suspense et au terme d'une soirée cauchemardesque pour les partenaires de Pau Lopez, passés par toutes les émotions jusqu'à rendre les armes aux tirs au but.
⏱ 120’ | #OMPAOFC 2️⃣-1️⃣ (3 t.a.b à 5)
C’est terminé. Issue très cruelle pour nos Olympiens…
🗓 Prochain rendez-vous vendredi soir à Metz pour la 2ème journée de @Ligue1UberEats. pic.twitter.com/IIrGM8RwJ4
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) August 15, 2023
Très touché face aux médias, l'entraîneur phocéen, Marcelino, a adressé un message aux fidèles du club des Bouches-du-Rhône. “D'abord, je dois m'excuser auprès des supporters. Nous sommes tous déçus du résultat et de ce que nous avons produit ce soir. On rêvait tous de la phase de poules de la Ligue des champions. On ne peut rien reprocher aux joueurs, ils ont tout donné pendant 120 minutes (…) Pour moi, c'est très facile d'analyser le match. Ce qui est plus compliqué, c'est d'analyser le résultat. On a eu beaucoup d'occasions. Sur dix matchs comme ça, on en gagne neuf. Notre équipe aurait mérité de gagner avec plus de buts d'écart.”
Les mots forts sur Guendouzi
Critique sur le penalty accordé dans les arrêts de jeu aux visiteurs pour une main de Mattéo Guendouzi, “un simple choc entre deux joueurs”, le manager espagnol vole au secours du milieu français, héros malheureux de la soirée et seul joueur à avoir manqué son tir au but. “Il est très triste, il n'a pas eu de chance. Il a notre soutien total. On partage cette responsabilité.”
Reversés en phase de poules de la Ligue Europa, les Marseillais doivent désormais rebondir sur la pelouse du FC Metz, ce vendredi, en ouverture de la 2e journée de Ligue 1. Le weekend dernier, l'OM l'emportait à domicile contre le Stade de Reims (2-1).