Man Utd : un communiqué sur l’affaire Greenwood

Manchester United a fait mercredi une mise au point sur l'éventualité d'un retour de Mason Greenwood au sein de l'effectif d'Erik ten Hag.

Plus vu sur un terrain depuis le 22 janvier 2022 et un match de Premier League remporté par Manchester United contre West Ham United (1-0), Mason Greenwood a vu en février dernier toutes les charges pesant contre lui être abandonnées. Accusé de tentative de viol et d'agression sur sa compagne, le milieu de terrain offensif anglais peut désormais légitimement envisager un retour à la compétition. Mais les Red Devils voudront-ils pour autant accueillir le joueur de 21 ans dans l'effectif coaché par Erik ten Hag ?

Mercredi, au travers d'un communiqué publié sur son site internet, le club anglais annonce n'avoir pas encore pris de décision le concernant. “Suite à l'abandon de toutes les charges contre Mason Greenwood en février 2023, Manchester United a mené une enquête approfondie sur les allégations faites à son encontre. Cette enquête s'est appuyée sur de nombreuses preuves et sur un contexte qui n'est pas du domaine public, et nous avons entendu de nombreuses personnes ayant une implication directe ou une connaissance de l'affaire. Tout au long de ce processus, le bien-être et le point de vue de la victime présumée ont été au cœur des investigations du club, et nous respectons son droit à l'anonymat tout au long de sa vie. Nous avons également des responsabilités envers Mason en tant qu'employé, en tant que jeune personne qui fait partie du club depuis l'âge de sept ans, et en tant que nouveau père avec sa compagne.”

35 buts en 129 matchs

“La phase d'établissement des faits de notre enquête est maintenant terminée et nous sommes sur le point de prendre une décision sur l'avenir de Mason. Contrairement aux spéculations des médias, cette décision n'a pas encore été prise et fait actuellement l'objet d'intenses délibérations internes. La responsabilité incombe en dernier ressort au directeur général. Une fois prise, la décision sera communiquée et expliquée aux parties prenantes internes et externes du club. Cette affaire a été difficile pour toutes les personnes associées à Manchester United, et nous comprenons les fortes opinions qu'elle a suscitées sur la base des preuves partielles disponibles dans le domaine public. Nous vous demandons de faire preuve de patience pendant que nous franchissons les dernières étapes de ce processus mûrement réfléchi.”

Formé à Manchester United, Mason Greenwood a depuis pris part à 129 matchs toutes compétitions confondues, pour un bilan de 35 buts et 12 passes.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store