Mercato - Lens : une offre pour un ancien attaquant de L1

En quête d'un nouvel attaquant depuis le départ de Loïs Openda, le Racing Club de Lens a jeté son dévolu sur un ancien sociétaire du championnat de France.

Renversé dimanche dernier par le Stade Brestois à Francis-Le Blé (2-3), dans le cadre de la 1ère journée de Ligue 1, le Racing Club de Lens s'active en coulisses pour attirer son numéro 9, après la vente au RB Leipzig de l'attaquant belge Loïs Openda pour 38,50 millions d'euros.

Intéressés par les services de Chuba Akpom, les Sang et Or de Franck Haise ne recruteront pas le goleador anglais de Middlesbrough, finalement acheté par l'Ajax Amsterdam contre un chèque de 12,30 millions d'euros hors bonus. Cette piste définitivement refermée, le club basé dans le Nord semble désormais motivé par l'arrivée d'un attaquant bien connu du championnat de France.

33 buts avec l'OM

Selon les informations communiquées par le média turc As Marca, à ne pas confondre avec les deux journaux espagnols bien connus des suiveurs, Lens en pince pour Michy Batshuayi, l'artificier belge de Fenerbahçe. L'état-major du dernier dauphin en Ligue 1 du Paris Saint-Germain est passé concrètement à la vitesse supérieure en formulant une offre d'un montant de 12,50 millions d'euros. Nos confrères précisent que son agent, Meissa Ndiaye, a débuté les discussions avec Lens au sujet de son possible salaire à Bollaert-Delelis.

Recruté par les Turcs durant l'été 2022, pour 3,50 millions d'euros, l'ancien attaquant de l'Olympique de Marseille – 33 buts en 78 matchs toutes compétitions confondues entre 2014 et 2016 – dispose d'un contrat courant jusqu'en juin 2024 avec l'écurie stambouliote, un bail qui comprend une option pour douze mois supplémentaires.

Auteur la saison dernière de 20 buts en 32 matchs, dont 12 réalisations en 19 rencontres de championnat et deux buts en finale de la Coupe de Turquie remportée contre Istanbul Basaksehir, le joueur également passé par Chelsea a en ce début de saison 2023-2024 signé un doublé contre les Moldaves de Zimbru Chisinau, en Ligue des champions.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store