En quête d'un nouveau défenseur central depuis le départ d'Axel Disasi à Chelsea, l'AS Monaco a jeté son dévolu sur un jeune Brésilien.
Si elle a permis à Monaco de récupérer une belle indemnité de transfert, la vente d'Axel Disasi à Chelsea pour 45 millions d'euros laisse sportivement un grand vide dans l'effectif d'Adi Hütter. Bien que l'international ghanéen Mohammed Salisu ait débarqué à ce poste sur le Rocher contre un chèque de 15 millions d'euros, en provenance des Anglais de Southampton, les dirigeants de l'ASM ambitionnent encore de s'attacher les services d'un nouvel élément dans l'axe.
Une offre sur la table
Dans cette optique, le club de la Principauté lorgne un jeune défenseur central brésilien. D'après nos informations, l'état-major monégasque veut recruter Lucas Beraldo, qui défend les couleurs de São Paulo. Monaco l'a observé la semaine dernière à l'occasion d'un match de la Coupe sudaméricaine contre San Lorenzo (victoire 2-0). Visiblement convaincue par le profil et les qualités de la pépite âgée de seulement 19 ans, la direction de l'ASM est disposée à lancer les négociations en formulant, selon nos informations, une offre d'environ 10 millions d'euros.
Les Monégasques ne sont pas les seuls sur les rangs, puisque les Italiens de Naples et les Espagnols de l'Atletico Madrid ciblent également le natif de Piracicaba, apparu à 43 reprises toutes compétitions confondues avec l'équipe première de la formation auriverde (2 buts). Mais le club de Ligue 1 tient à devancer la concurrence et à boucler rapidement le deal.
Sélectionné à deux reprises avec les U21 du Brésil, Lucas Beraldo se trouve sous contrat jusqu'en juin 2026 avec son actuel employeur et dispose d'une valeur marchande de 6 millions d'euros, selon Transfermarkt.
Vainqueurs dimanche dernier à Clermont (4-2) grâce notamment à un doublé de l'attaquant français Wissam Ben Yedder, les partenaires de Philipp Köhn recevront ce dimanche Strasbourg dans le cadre de la 2e journée de Ligue 1.