Motivé par la perspective d'un départ du Bayern Munich avant la fin du mercato estival, Benjamin Pavard ne figure pas seulement sur les tablettes de Manchester United…
Les courtisans de prestige ne manquent pas pour Benjamin Pavard. Après les Anglais de Manchester United, à la recherche d'un remplaçant à l'international anglais Harry Maguire, c'est au tour d'un club phare du championnat d'Italie de s'intéresser au défenseur français du Bayern Munich, désireux de quitter les rangs du champion d'Allemagne 2023 avant la conclusion de ce marché des transferts.
Le Bayern a fixé un prix
Selon les informations communiquées ce jeudi par le journal L'Equipe, l'Inter Milan songe également à un recrutement du champion du monde 2018. Dans cette optique, nos confrères révèlent que les Nerazzurri entraînés par Simone Inzaghi prévoient de transmettre aux dirigeants allemands une proposition concrète, dans les plus brefs délais. Le montant de l'offre en question n'a pas été précisé.
L'Inter Milan devrait formuler rapidement une offre pour recruter Benjamin Pavard, le défenseur du Bayern Munich, également courtisé par Manchester United. https://t.co/5ZqXRzeUnb pic.twitter.com/yEvFKnTvWN
— L'ÉQUIPE (@lequipe) August 17, 2023
Remplacé contre Leipzig
L'hiver dernier, les Interiste étaient déjà disposés à attirer l'ancien sociétaire de Stuttgart, en vain puisque le Bayern Munich parvenait à le conserver pour la seconde partie de la saison 2022-2023. Quelques mois plus tard, le club de la Lombardie est prévenu. Comme précisé par nos confrères, le Bayern Munich compte récupérer au moins 40 millions d'euros pour le natif de Maubeuge, entré dans la dernière année de son contrat du côté de l'Allianz Arena. Le champion d'Italie 2021 répondra-t-il favorablement aux exigences venues outre-Rhin ? Réponse dans ces prochains jours…
Recruté par les Munichois au cours de l'été 2019 pour la somme de 35 millions d'euros, l'international tricolore de 27 ans compte 163 apparitions toutes compétitions confondues avec le Bayern, pour 12 buts et 12 passes décisives. Samedi dernier, Thomas Tuchel l'alignait dans son onze de départ à l'occasion de la Supercoupe d'Allemagne contre le RB Leipzig (défaite 3-0), avant de le remplacer dès le début de la seconde période par Noussair Mazraoui.