L'attaquant argentin de l'Inter Miami, Lionel Messi, est revenu face aux journalistes sur son arrivée au Paris Saint-Germain, à l'été 2021. Une présence dans l'Hexagone qu'il garde en travers de la gorge…
Non prolongé par le FC Barcelone, Lionel Messi s'engageait libre avec le Paris Saint-Germain lors du mercato estival 2021. Deux ans plus tard, et après 75 matchs et 32 buts toutes compétitions confondues, l'attaquant argentin a quitté le club de la capitale française direction l'Inter Miami. Engagée jusqu'en décembre 2025 avec la franchise de la Major League Soccer, la star de 36 ans réalise des débuts tonitruants de l'autre côté de l'Atlantique, avec déjà 9 buts en 6 rencontres.
“Ce n’est pas quelque chose que je voulais”
Convié à un point presse, le natif de Rosario a accepté de revenir une fois de plus sur son passage dans l'Hexagone. Le champion du monde 2022 adresse un nouveau tacle au mastodonte francilien. La “Pulga” avoue qu'il ne voulait pas quitter les Blaugrana et signer au Paris Saint-Germain. “Le départ pour Paris a été difficile à cause de la façon dont cela s’est passé. Ce n’est pas quelque chose que je voulais. C’était du jour au lendemain. J’ai dû m’habituer rapidement à un nouvel endroit après tant d’années à Barcelone. C’était difficile, mais heureusement, c’est très différent de ce qui m’arrive maintenant à Miami.”
"Hoy te puedo decir que estoy muy feliz por la decisión que tomamos.”
Leo Messi on his decision to join the club and on how he is enjoying the city and this new experience. pic.twitter.com/n2lvKpLNSj
— Inter Miami CF (@InterMiamiCF) August 17, 2023
Au contraire, Lionel Messi ne regrette pas son choix de débarquer en Floride. “Je me suis interrogé sur ma décision, nous y avons réfléchi et décidé avec ma femme, mes enfants faisaient également partie de la décision. Je suis juste venu ici pour continuer à profiter du football et j’ai choisi cet endroit pour ce moment.”
Avant d'effectuer ses premiers pas en Major League Soccer, l'ancien sociétaire du championnat de France s'apprête à disputer la finale de la Leagues Cup, contre Nashville FC. L'occasion déjà pour Lionel Messi de gagner un premier trophée sous ses nouvelles couleurs.