Mercato - Liverpool : Kloop allume les Saoudiens…et Chelsea

Avant la réception de Bournemouth ce samedi (16h00) à Anfield Road dans le cadre de la 2e journée de Premier League, Jürgen Klopp a fait un passage remarqué en conférence de presse.

Alors que les clubs saoudiens dépensent sans compter lors de ce mercato estival et chamboulent quelque peu le marché, le coach des Reds a tenu à livrer son avis un brin résigné sur cette situation. Un message que la presse anglaise interprète plutôt comme une critique sur la politique de recrutement de Chelsea, qui se montre également très actif depuis un peu plus d'un an et l'arrivée de Todd Boehly aux commandes. Les Blues ont en effet dépensé près d'un milliard d'euros ces 12 derniers mois pour renforcer leur effectif.

Klopp presque fataliste

L'entraîneur de Liverpool aimerait vraiment que ce problème soit pris un peu plus au sérieux par l'UEFA. “Il y a beaucoup de choses différentes cette année. En tant que club normal, il est difficile de rattraper les autres équipes. Je ne blâme personne, mais c'est comme ça”, a d'abord confié Klopp selon des propos rapportés par la BBC. “L'Arabie saoudite ne rend pas les choses faciles non plus. Notre mercato ferme le mois prochain, mais d'autres fenêtres de transferts restent ouvertes. L'argent infini pose problème, c'est comme ça. Que pouvons-nous faire maintenant ? Ce serait bien si quelqu'un pouvait trouver une solution ou une réglementation, je ne sais pas”, a-t-il poursuivi.

Klopp espère d'autres renforts

Alors que son club a été devancé par Chelsea dans le dossier du milieu de terrain Moise Caicedo, Klopp a confirmé qu'il attendait encore du renfort. “Il y a encore du temps, on va continuer à regarder. Nous allons essayer avec tout ce que nous avons pour prendre les meilleures décisions. L'argent ne sera pas une excuse”, a conclu le technicien allemand qui compte trois nouvelles recrues dans son effectif : Dominik Szoboszlai, Alexis Mac Allister et Wataru Endo.

Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !