Mercato - L’incroyable raison qui bloque l’arrivée de Paqueta à City

Courtisé par Manchester City, Lucas Paqueta est toujours un joueur de West Ham. Les négociations ne peuvent, actuellement, pas se conclure entre les deux clubs.

Ce n'est pas un secret, l'ancien joueur de l'Olympique Lyonnais est sur la short list de Pep Guardiola et des Citizens, même si le technicien espagnol avait préféré botter en touche lorsqu'il avait été interrogé sur le sujet. De leur côté, après avoir perdu Declan Rice, West Ham n'est pas forcément enclin à laisser filer l'un de ses meilleurs joueurs, alors que les Hammers ont déjà vendu pour plus de 150 millions d'euros durant l'intersaison.

Dans un premier temps, le champion d'Europe en titre aurait transmis une offre de 80 millions d'euros pour s'attacher les services du Brésilien. Un montant qui avait finalement convaincu les dirigeants de West Ham puisqu'un accord était proche entre toutes les parties. Mais selon la presse anglaise, les négociations seraient désormais proches de capoter !

Lucas Paqueta visé par une enquête

D'après les informations obtenues par le Daily Mail, Lucas Paqueta est visé par une enquête pour des faits de paris sportifs, ce qui serait à l'origine de l'arrêt des négociations entre les deux clubs. À West Ham, on attendrait de connaître la teneur des accusations avant de prendre une quelconque décision.

Si ces faits sont avérés, le Brésilien peut être inquiet. Il y a quelques mois, l'un des meilleurs buteurs de Premier League, l'attaquant de Brentford Ivan Toney, avait été condamné à huit mois de suspension par la fédération anglaise pour des faits similaires.

Destiné à remplacer Kévin De Bruyne, blessé pour plusieurs mois, le natif de Rio de Janeiro ne devrait pas rejoindre Manchester City et pourrait même voir sa saison mise en stand-by après le verdict de la fédération. Lors de sa première saison avec les Hammers, Lucas Paqueta a disputé 41 rencontres toutes compétitions confondues, pour 5 buts et 7 passes décisives.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.