Man United : Ten Hag prévient Maguire

Annoncé tout proche de West Ham durant l’intersaison, Harry Maguire sera finalement à disposition d’Erik Ten Hag pour les prochains mois.

Poussé vers la sortie après une campagne 2022-2023 très poussive, l’ancien défenseur central de Leicester était en passe de quitter Manchester il y a quelques jours pour prendre la direction de West Ham. Mais les Hammers ont décidé de se retirer du dossier devant le silence de l’international anglais qui ne semblait pas convaincu à l’idée de baisser son salaire de 25%.

Par conséquent, Harry Maguire devrait porter le maillot mancunien au mois jusqu’au mercato hivernal, dans l’attente de trouver un nouveau challenge. Déclassé par Erik Ten Hag, qui lui a enlevé le brassard de capitaine pour le confier à Bruno Fernandes, le natif de Sheffield devra se remettre la tête à l’endroit pour tenter de se faire une place dans la rotation des Red Devils. Son entraîneur ne lui ferme en tout cas pas la porte.

“Il sait ce que j’attends de lui”

Je suis heureux qu’Harry soit ici, a affirmé Ten Hag en conférence de presse. Il doit se battre pour sa position – comme tout le monde dans l’équipe doit le faire – parce que nous avons construit une équipe avec deux joueurs pour chaque poste et nous en avons besoin. C’est à lui de décider. Il sait ce que j’attends de lui. Je suis ici depuis un an maintenant et vous savez ce que j’attends d’un défenseur central. Et il peut le faire. Je l’ai dit plusieurs fois avant qu’il ait les capacités de le faire, alors maintenant il doit le montrer. Il s’agit alors de caractère, d’être convaincu de jouer ce rôle, il a toutes les capacités pour le faire et c’est à lui de jouer quand l’opportunité sera là.

Depuis son arrivée en 2019, le joueur de 30 ans a disputé 175 matchs avec United et a inscrit 7 buts. Dans les prochaines semaines, il tentera de regagner la confiance de l’entraîneur néerlandais.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store