L'entraîneur de Lens, Franck Haise, a rebondi à l'arrivée dans son effectif de l'attaquant de Montpellier Elye Wahi, invité à faire oublier Loïs Openda.

Quelques minutes avant le coup d'envoi du match de la 2e journée de Ligue 1 contre le Stade Rennais (1-1), à Bollaert-Delelis, Lens a présenté en grande pompe son attaquant tant réclamé. En quête d'un nouveau buteur depuis la vente au RB Leipzig de Loïs Openda, le RCL a officialisé dimanche le recrutement d'Elye Wahi. Acheté pour 30 millions d'euros plus 5 millions d'euros de bonus, une somme record dans le sens des arrivées pour le club basé dans le Nord, l'avant-centre français s'est engagé pour les cinq prochaines années avec les Sang et Or, soit jusqu'en juin 2028.

“C'est le profil qu'on voulait”

Après le nul contre le SRFC, Franck Haise a réagi à la venue de l'international tricolore Espoirs, 32 buts en 92 matchs toutes compétitions confondues avec Montpellier dont 19 buts en 33 rencontres de Ligue 1, en 2022-2023. Interviewé par RMC Sport, l'entraîneur lensois met la pression sur la pépite âgée de 20 ans. Le coach nordiste attend énormément du natif de Courcouronnes. “J'attends qu'il nous donne des armes qu'on n'a pas forcément dans la configuration actuelle, de la vitesse, de la profondeur, des possibilités de faire mal dans les transitions (…) C'est le profil qu'on voulait.”

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par ELYE WAHI (@e.wahi7)

Le nouvel artificier du dernier dauphin du Paris Saint-Germain devrait faire ses premiers pas à l'occasion de l'affiche de la 3e journée de Ligue 1 contre les Franciliens, samedi prochain au Parc des Princes. Renversés par le Stade Brestois à Francis-Le Blé malgré un avantage de deux buts (2-3) et tenus en échec hier par les joueurs de Bruno Genesio, les partenaires de Florian Sotoca n'occupent pour l'heure que la treizième place du classement avec un point, à une longueur du champion de France 2023.