Vieira s’en prend à une recrue après la défaite

Après une victoire initiale face à l'OL, Strasbourg s'est lourdement incliné sur la pelouse de l'AS Monaco dans le cadre de la deuxième journée de Ligue 1 (3-0).

Racheté par les propriétaires de Chelsea, le RC Strasbourg a réalisé un recrutement très intéressant durant l'été avec près de 40 millions d'euros investis sur la période. Les dirigeants alsaciens ont notamment décidé de miser sur Emanuel Emegha (Sturm Graz) et Abakar Sylla (Club Bruges).

Si le premier n'a été titulaire que lors du succès face à l'Olympique Lyonnais, le second était également dans le onze de départ de Patrick Vieira pour le déplacement sur le Rocher, ce dimanche. Le défenseur de 20 ans n'a malheureusement pas été à la hauteur, perdant un ballon face à Takumi Minamino suite à une prise de risque pas vraiment nécessaire, entraînant le premier but monégasque. Une erreur que le coach strasbourgeois n'a pas manquée de relever en conférence de presse.

“J'attends de lui qu'il défende bien”

J'ai été très déçu du match de ce soir, peste le champion du monde 98. Nous avons manqué de personnalité. Nous ne sommes jamais parvenus à rentrer dans ce match. Aujourd'hui, c'était un jour sans pour nous. Sylla ? J’attends avant tout de la part d'Abakar qu'il défende bien. Sur le premier but, c'est une prise de risque inutile, nous n'avions pas le droit de perdre le ballon à cet endroit du terrain. Mais c’est un joueur qui découvre la Ligue 1, et ce sont ces erreurs qui l'aideront à progresser.

Cette saison, avec l'arrivée des nouveaux propriétaires, le RC Strasbourg a revu ses ambitions à la hausse et l'objectif sera sans doute, dans un premier temps, de retrouver la première partie de tableau au terme de l'exercice. La saison dernière, les Alsaciens avaient lutté jusqu'à la fin pour ne pas descendre. Le week-end prochain, les hommes de Patrick Vieira recevront Toulouse à La Meinau.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.