Intéressée par les services de Mattéo Guendouzi, la Lazio Rome va transmettre une offre formelle à l'Olympique de Marseille pour le milieu de terrain français.
Resté sur le banc de touche contre le FC Metz à Saint-Symphorien (2-2), vendredi soir lors de la 2e journée de Ligue 1, Mattéo Guendouzi vit-il ses derniers instants comme membre de l'effectif de l'Olympique de Marseille ? Bien que sous contrat jusqu'en juin 2025, le milieu de terrain français n'entre pas dans les petits papiers de l'entraîneur espagnol Marcelino. Les dirigeants phocéens veulent profiter de cette dernière ligne droite du mercato pour lui trouver un nouvel employeur.
Passé à côté de son sujet lors de son entrée en jeu contre les Grecs du Panathinaikos, à l'occasion de la seconde manche du 3e tour préliminaire de la Ligue des champions, avec un penalty concédé dans les arrêts de jeu puis un tir au but manqué qui aura précipité l'élimination des partenaires de Pierre-Emerick Aubameyang, le joueur âgé de 24 ans ne manque pas de courtisans. Parmi les formations emballées par le profil du natif de Poissy, une équipe de Serie A est prête à passer à la vitesse supérieure, à savoir la Lazio Rome.
Un bail de cinq ans l'attend
Selon nos informations exclusives, le club de la capitale italienne compte proposer la somme de 15 millions d'euros pour l'ancien pensionnaire d'Arsenal, et ce alors que l'état-major phocéen réclame entre 18 et 20 millions d'euros. Par ailleurs, d'après nos informations, l'écurie coachée par Maurizio Sarri lui propose de signer un contrat de cinq années, soit jusqu'en juin 2028. Les Marseillais y répondront-ils favorablement ? Affaire à suivre… Outre la Lazio Rome, pas moins de trois clubs de Premier League (West Ham United, Everton, Wolverhampton) s'intéressent également à l'international tricolore.
Arrivé sur la Canebière au cours de l'été 2021, en prêt avant son transfert définitif douze mois plus tard scellé pour 11 millions d'euros, Mattéo Guendouzi a participé à 102 matchs toutes compétitions confondues avec le club basé dans les Bouches-du-Rhône (10 buts).