Alors que l'intersaison de Chelsea devait être placée sous le signe du dégraissage, les Blues ont tout de même dépensé pas moins de 365 millions d'euros durant l'été.
En l'espace de deux mercatos, le nouveau propriétaire de Chelsea, Todd Boehly a dépensé près d'un milliard d'euros pour renforcer l'équipe. Des investissements qui n'ont pas porté leurs fruits lors de la première saison puisque les pensionnaires de Stamford Brigde ont terminé leur campagne à une très triste douzième place en Premier League.
Cette année encore, l'homme d'affaires n'a pas hésité à sortir le chéquier pour répondre aux exigences de Mauricio Pochettino sur le marché des transferts. Sur la liste des nouveaux arrivants, on trouve notamment Christopher Nkunku (60 millions), Nicolas Jackson (37 millions), Lesley Ugochokwu (27 millions), Axel Disasi (45 millions), Robert Sanchez (25 millions), Angelo (15 millions), Roméo Lavia (63 millions) et enfin Moises Caceido, recruté pour la modique somme de 116 millions d'euros. L'Équatorien faisait d'ailleurs ses débuts avec Chelsea sur la pelouse de West Ham ce week-end.
✅🇪🇨 Moises Caceido va rejoindre Chelsea pour 115M£ !
[@FabrizioRomano] pic.twitter.com/oYeVuUvgsA
— PLFrance_ 🇫🇷 (@PLFrance_) August 13, 2023
“C'est un petit paresseux”
Et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'un des consultants vedettes de Sky Sports, Jamie Carragher n'a, semble-t-il, guère apprécié sa première sortie : “C'est un cauchemar pour ses débuts, c'est un petit paresseux, lance l'ancien défenseur de Liverpool. Il entre et dès sa troisième touche de balle, il tire. Il n'est pas connu pour sa qualité de frappe. Et je ne suis pas sûr qu'il ait été acheté pour ça !”
Pour rappel, Moises Caceido a repoussé une offre de Liverpool pour rejoindre Chelsea il y a quelques jours. Peut-être qu'il s'agit d'une petite pique de la part de l'ancien Reds. Malgré un premier match poussif, l'ancien de Brighton est considéré comme l'un des meilleurs joueurs de Premier League à son poste et devrait rapidement s'imposer dans l'entrejeu des Blues. L'Équatorien disputait son premier match depuis près de deux mois.