Bordeaux tacle les agissements de ses propres supporters !

Alors que de très violents affrontements ont eu lieu ce lundi 21 août à l'occasion du match Ajaccio – Bordeaux (0-0), les Girondins se sont exprimés par l'intermédiaire d'un communiqué officiel sur les réseaux sociaux. 

Plusieurs mois après le fiasco Bordeaux- Rodez, certains supporters des Girondins sont à nouveau sous le feu des projecteurs et pas forcément pour les bonnes raisons. Alors qu'un arrêté préfectoral interdisait la présence des fans girondins pour le match de Ligue 2 contre Ajaccio, plusieurs dizaines d'entre eux ont décidé de passer outre cette décision des autorités locales.

Un petit groupe a ainsi fait son apparition hors du parcage visiteur aux environs de la dixième minute de jeu. Cette démonstration de force des Bordelais n'a évidemment pas plu à quelques fans de l'AC Ajaccio. Plusieurs dizaines d'individus se sont pour preuve précipités vers le rassemblement des Bordelais qui a dû fuir sous une pluie de projectiles. Une violente bagarre a alors eu lieu pendant plusieurs minutes avant que les forces de l'ordre ne finissent par disperser la foule.

Violentes bagarres entre Corses et Bordelais

Si le match a finalement pu reprendre, l'affaire ne devrait évidemment pas en rester là et de lourdes sanctions pourraient être infligées aux deux camps.

Sur X, anciennement Twitter, le FCGB n'a en tout cas pas attendu bien longtemps pour condamner les agissements de cette petite frange de ses supporters.

“Le FC Girondins de Bordeaux condamne fermement le non-respect par un groupe isolé de supporters de l’arrêté préfectoral interdisant leur présence au stade Francois-Coty d’Ajaccio. Le Club est en contact étroit avec la préfecture et les délégués de la Ligue pour permettre leur expulsion, leur sanction, et salue la décision de reprise du match. Le club prendra par la suite toutes les mesures nécessaires pour sanctionner ce comportement inadmissible qui ne reflète en rien la culture des supporters des Girondins. Le Club condamne également les violences qui en ont suivi par ailleurs, et fait toute confiance aux autorités pour prendre en conséquence les sanctions qui s’imposent”, déplore ainsi le club.

Hubert De Thé
Jeune journaliste passionné par le football dans toute sa richesse (histoire, culture, politique et supporterisme). En relation tumultueuse avec l'Olympique Lyonnais depuis 2007.