Mercato - OL : Ce que va rapporter la vente de Toko Ekambi…

Annoncé sur le départ depuis de très longues semaines, voire même plusieurs mois, Karl Toko Ekambi va enfin quitter l'Olympique Lyonnais. L'attaquant camerounais s'envolera en effet dans les prochaines heures pour l'Arabie Saoudite. 

Karl Toko Ekambi et l'Olympique Lyonnais, c'est enfin fini. La situation était en effet devenue intenable pour l'attaquant mais également pour le club du Rhône. Pointé du doigt pour des performances jugées décevantes, KTE s'était également mis à dos une bonne partie du Groupama Stadium après une célébration plutôt provocante contre Montpellier durant la saison 2021-2022. On se souvient également du coup de colère du Camerounais à l'issue d'une défaite face au RC Strasbourg (1-2), une poubelle du Groupama Stadium en avait fait les frais.

Le joueur de 30 ans avait été prêté dans la foulée au Stade Rennais. Cette pige en Ille-et-Vilaine n'ayant hélas pas été très convaincante, le natif de Paris a fait son retour à Lyon au début de l'été. Pour rappel, le contrat qui le liait à l'Olympique Lyonnais n'arrivait en effet qu'à son terme qu'en juin 2024.

Karl Toko Ekambi va signer en Arabie Saoudite

Malgré cette situation, l'ancien joueur du SCO d'Angers semble tout de même avoir pris son temps pour trouver une porte de sortie. Ce mardi 22 août, RMC Sport annonce cependant que le départ de Karl Toko Ekambi est imminent. Le club rhodanien et l'équipe d'Abha (Arabie Saoudite) sont en effet parvenus à se mettre d'accord autour d'un transfert définitif.

Nos confrères précisent que cette vente devrait permettre à l'OL d'empocher quelque deux millions d'euros, bonus compris. Cette somme pas franchement impressionnante peut être mise en comparaison avec celle que Lyon avait dépensé pour s'offrir les services de l'attaquant de Villarreal. À l'été 2020, l'Olympique Lyonnais avait alors signé un chèque de 11,5 millions d'euros. L'investissement n'aura hélas pas été très rentable pour les pensionnaires du Groupama Stadium.

Hubert De Thé
Jeune journaliste passionné par le football dans toute sa richesse (histoire, culture, politique et supporterisme). En relation tumultueuse avec l'Olympique Lyonnais depuis 2007.