Mercato - Real Madrid : un défenseur d’Arsenal pour remplacer Militão

Après Thibaut Courtois, le Real Madrid a eu le malheur de perdre son défenseur central Eder Militão pour plusieurs mois, sur blessure.

Le Belge de 30 ans a été remplacé numériquement par l'Espagnol Kepa Arrizabalaga, prêté par Chelsea pour la saison entière. Pour sa défense, si le club espagnol est tenté d'envoyer en équipe première le jeune de la Castilla, Marvel (20 ans), un profil plus expérimenté est espéré. La formation entraînée par Carlo Ancelotti s'est vue proposer l'international espagnol Aymeric Laporte, en partance de Manchester City.

Mais le Real Madrid n'est pas intéressé.

Le Real Madrid se tourne vers l'Angleterre

D'après les informations du Daily Mail, le leader de la Liga s'est tourné vers la Premier League, et plus précisément en direction d'Arsenal. Le Brésilien Gabriel (25 ans) est visé par les Merengue. L'ex-Lillois est également la cible d'intérêts saoudiens, et son avenir pose donc question chez les Gunners.

Le numéro 6, sous contrat jusqu'en 2027, est évalué à la modique somme de 55 millions d'euros. Du reste, le défenseur central est “très heureux” à Arsenal, et n'a pas nécessairement l'intention de changer de club, d'autant que la concurrence dans la formation espagnole est supérieure à celle dans le club de Mikel Arteta, de surcroît quand le Brésilien Eder Militão reviendra de blessure.

Arteta sort du silence

L'entraîneur espagnol des Gunners s'est exprimé sur l'utilisation de Gabriel, qui a été mis sur le banc face Nottingham Forest puis à Crystal Palace, ce lundi soir : “Tout dépend du match que nous jouons, au match auquel nous nous attendons, et de la manière dont je voulais défendre et attaquer. Et de ce que je pensais être la meilleure chose à faire. (…) Il a joué les deux matchs, il nous a aidé à gagner les deux matchs. Il a été très bon aujourd'hui (lundi), il a été maître de la surface quand il est entré en jeu et il va jouer beaucoup de matchs. Mais ce sont parfois des décisions qui s'imposent”.

Le Brésilien est un remplaçant de luxe en ce début de saison.

Maxime Brun
Rédacteur et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.