Luis Enrique s’est exprimé sur le système de jeu qu’il souhaite mettre en place. L’entraîneur du PSG mise sur la possession du ballon.
Devant le micro de la chaîne officielle parisienne, Luis Enrique a donné des indications sur la façon dont il envisage de faire jouer le PSG cette saison. Le technicien compte faire évoluer la formation parisienne comme il a fait avec la Roja ou le Barça.
« Nous avons une idée de jeu, c’est d’être l'équipe qui domine, qui prive l’adversaire de ballon et d’espace d’expression sur le terrain, a expliqué l’entraîneur parisien aux médias officiels du PSG. Nous voulons nous accaparer le ballon, le récupérer rapidement et le conserver. C'est comme à l’école. S’il y a un ballon, il est soit pour toi soit pour ton adversaire. Le ballon est pour nous, et à partir de là, on tente d’imposer notre domination sur la rencontre sans jamais dévier de cette idée. »
Après un mois passé dans les rangs du Paris Saint-Germain, notre coach Luis Enrique évoque pour https://t.co/1DL7waZXZY ses premiers ressentis, ses ambitions et ses idées de jeu. Extraits ! ⤵️🗞
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) August 23, 2023
« L’équipe doit toujours jouer de la même façon sur chaque terrain »
L’Asturien n’entend pas déroger à ses principes de jeu : « On joue avec cette idée durant toute la partie. Ensuite, on gagne, on perd ou on fait match nul, cela dépend de l’adversaire. Mais il y a des principes intangibles. On ne peut pas simplement dire : ‘Allez, allons-y et voyons ce qui se passe'. Non, ce n’est pas notre philosophie. L’équipe doit toujours jouer de la même façon sur chaque terrain, à chaque match, dans n'importe quel stade, quelle que soit la compétition », a-t-il ajouté.
Le PSG n’a, pour l'instant, obtenu que deux matchs nuls lors des deux premières journées du championnat. Ce qui le place actuellement à 5 points des leaders, le Stade Brestois et l’AS Monaco. On peut supposer qu'il faudra encore quelques semaines pour que le vestiaire s'adapte aux profonds changements intervenus cet été. D'autant plus que d'autres recrues pourraient bientôt arriver.