Mercato -Bayern Munich : une annonce tombe sur Pavard

Le Bayern Munich a fait le point sur la situation du défenseur français Benjamin Pavard, en instance de départ vers un cador de Serie A.

Resté vendredi dernier sur le banc à l'occasion du match de la 1ère journée de Bundesliga largement remporté par le Bayern Munich sur la pelouse du Werder Brême (4-0), Benjamin Pavard se rapproche de la porte de sortie. Désireux de quitter le club allemand, douze mois avant le terme de son contrat, le défenseur français va sauf coup de théâtre poursuivre le cours de sa carrière de l'autre côté des Alpes.

Absent car malade

Comme expliqué sur notre site, l'Inter Milan se trouve aujourd'hui en pole position pour accueillir le champion du monde 2018, et ce alors que Manchester United était également sur les rangs sur le dossier. Ce mercredi, une information de taille est tombée sur la situation de l'ancien joueur de Stuttgart. Le natif de Maubeuge n'a pas participé aujourd'hui à la séance d'entraînement dirigée par Thomas Tuchel.

Sur ses médias officiels, le champion d'Allemagne 2023 n'a pas caché l'absence de l'international tricolore, la justifiant “pour cause de maladie.” La raison est évidemment toute autre puisque le joueur de 27 ans se rapproche à grands pas d'un transfert chez les Nerazzurri entraînés par Simone Inzaghi.

163 matchs au Bayern

Selon le journaliste italien Fabrizio Romano, Benjamin Pavard attend de recevoir le feu vert de son employeur afin de se rendre en Italie, pour régler sa venue en Lombardie. Les Interiste débourseront autour de 32 millions d'euros. Un contrat portant sur cinq années, soit jusqu'en juin 2028, l'attend du côté de Guiseppe Meazza.

Recruté par les Bavarois au cours de l'été 2019 pour la somme de 35 millions d'euros, Benjamin Pavard aura disputé 163 matchs toutes compétitions confondues avec le mastodonte allemand, pour 12 buts. Parmi ses trophées gagnés avec le club basé à l'Allianz Arena, quatre titres de champion d'Allemagne et une Ligue des champions.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store