Mercato - OM : Brandao a poussé une recrue à signer

Cet été encore, l’effectif de l’Olympique de Marseille a été remanié dans les grandes largeurs, notamment en ce qui concerne le secteur offensif.

Après une intersaison agitée et avec un groupe qui pourrait encore bouger d'ici au 31 août, Marcelino poursuit son adaptation et tente d’inculquer ses préceptes à ses joueurs. Le début de saison olympien est encourageant en termes de niveau de jeu, mais il est difficile d’occulter cette élimination dès le troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions contre le Panathinaïkos.

Lorsque toutes les recrues auront pris leurs marques, les Olympiens devraient pouvoir se battre pour le podium, qui est, cette année, directement qualificatif pour la prochaine C1. C’est notamment sur le front de l’attaque que les Pierre-Emerick Aubameyang, Iliman Ndiaye, Ismaïla Sarr ou encore Joaquin Correa devront développer une certaine complicité. Le Gabonais, qui s’est engagé avec l’OM alors qu’il était libre depuis son départ de Chelsea, a échangé avec Brandao au moment de rallier la cité phocéenne.

“Je lui ai répété à quel point Marseille est un club spécial”

Coéquipier de PEA sous la tunique de l’AS Saint-Étienne, l’ancien buteur brésilien de l’OM ne lui a évidemment dit que du bien du club : “On a joué ensemble à Saint-Étienne, on a gagné des titres ensemble, rappelle le natif de Sao Paulo à La Marseillaise. Je suis très heureux qu’il soit venu à Marseille. Je lui ai souhaité bonne chance avec son nouveau club, qu’il marque beaucoup de buts et qu’il fasse plaisir aux supporters. Je le connais très bien, je sais que ça lui tiendra à cœur d’aider le club. Lorsqu’on a parlé ensemble, je lui ai répété à quel point Marseille est un club spécial quand on porte le maillot adulé de tous.

Lors de ses quatre premières sorties officielles avec l’OM, Pierre-Emerick Aubameyang a répondu présent avec déjà deux buts et une passe décisive.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.