Manchester City : PSG, Mbappé…Une star sort la sulfateuse !

Interrogé sur la course au Ballon d’Or 2023, Kevin de Bruyne en a profité pour critiquer ouvertement le Paris Saint-Germain.

Comme chaque année, plusieurs candidats rêvent de remporter la plus belle des récompenses individuelles pour un joueur de football professionnel le 30 octobre prochain à Paris. Mais en réalité, les véritables prétendants à la victoire sont peu nombreux. En tête de liste, on retrouve un certain Lionel Messi. Même si beaucoup de passionnés ne comprendraient pas que l’Argentin remporte un 8e Ballon d’Or, il reste le favori naturel grâce à la victoire de l’Albiceleste lors du dernier Mondial au Qatar. Erling Haaland est sans doute son principal concurrent grâce à sa saison remarquable avec Manchester City en 2022-23, conclue par un triplé historique (Ligue des Champions, Premier League, FA Cup). Kylian Mbappé peut rêver de podium grâce à sa Coupe du monde exceptionnelle mais les performances du PSG ont anéanti ses espoirs de victoire finale.

https://www.youtube.com/watch?v=8ZtcxAVGpJ8

De Bruyne tacle le PSG

Dans le cadre d’une émission de Sky Sports, l’international belge Kevin De Bruyne a été interrogé sur ses favoris pour le prochain Ballon d’Or. Invité à choisir entre Erling Haaland, Vinicius Junior et Kylian Mbappé, le milieu offensif de Manchester City n’a pas épargné l’international français et son club en le plaçant derrière le Norvégien et le Brésilien en 3e position. “Parce que je ne sais pas ce qu'il se passera cette année pour lui”, a-t-il répondu dans un premier temps avant de livrer le fond de sa pensée. “Je pense aussi que c'est plus difficile pour lui de le gagner au PSG, enchaîne-t-il. Il y a les rumeurs à Madrid. S'il y va, peut-être que je le mettrai premier”, a-t-il poursuivi.

Haaland toujours plus proche ?

Arrivé 10e du classement du Ballon d’Or 2022, Erling Haaland finira forcément sur le podium lors de l’édition 2023 et peut-être même sur la plus haute marche. L’international norvégien, auteur de 56 buts en 57 matchs toutes compétitions confondues la saison dernière, a clairement franchi un palier dans sa carrière et fait désormais partie des cracks du football mondial. “Bien sûr, il peut le gagner cette année”, a d’ailleurs expliqué De Bruyne au sujet de son coéquipier. La liste des nommés sera dévoilée le 6 septembre.

Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !