Les mouvements dans le club de Chelsea sont incessants lors de ce mercato, mais aussi au cours de deux précédents. Résultat, Mauricio Pochettino, qui dirige l'effectif, est perdu.
Vainqueurs ce vendredi soir de Luton Town sur le score de 3-0, les Blues se trouvent à la 8ᵉ position du classement, avec une victoire, un nul et une défaite en trois rencontres de Premier League. Un début de saison correct, donc, pour la formation britannique, qui a à sa tête l'Argentin Mauricio Pochettino depuis cet été seulement.
L'ancien coach de Tottenham et du PSG s'est fait remarquer de manière lunaire, en étant interrogé par un journaliste au sujet de son défenseur central, Malang Sarr. À l'évocation du nom du Français, prêté à l'AS Monaco la saison passée, l'entraîneur, surpris, a répondu : “Qui ça ?” avant de se tourner, interloqué, vers le responsable de la communication. Puis Mauricio Pochettino a également butté sur le deuxième joueur évoqué, à savoir le portier Jamie Cumming (23 ans) : “Je ne sais pas quoi vous dire” a poursuivi le coach. “Je ne sais pas, vous m'avez surpris. C'est comme si vous m'aviez donné un coup de poing sans prévenir”.
Vidéo incroyable.
Interrogé en conférence de presse sur Malang Sarr, Mauricio Pochettino ne sait pas de qui il s’agit. 😳😅
Malang Sarr est pourtant sous contrat avec Chelsea… pic.twitter.com/BhVgnoJh7h
— BeFootball (@_BeFootball) August 26, 2023
Malang Sarr, recruté en 2020, est sous contrat jusqu'en 2025, quand Jamie Cumming l'est jusqu'en 2024.
Pochettino espère deux recrues
Reprenant ses esprits, Mauricio Pochettino a ensuite donné sa feuille de route concernant la fin du mercato estival des Blues : “Nous avons besoin d'un gardien de but et d'un joueur offensif supplémentaire. Nous cherchons mais je pense qu'il faut trouver ce profil. Nous devons apporter un bon équilibre à l'équipe. Nous n'allons pas faire venir un joueur qui n'a pas le bon profil. Nous recherchons un joueur qui puisse jouer comme attaquant mais qui puisse aussi jouer sur le côté. Dans les prochains jours, nous prendrons des décisions”.
Chelsea, qui tente de se séparer de Romelu Lukaku, a cédé en prêt l'Espagnol Kepa Arrizabalaga au Real Madrid.