Paul Pogba vit un calvaire depuis son retour à la Juventus, à l'été 2022. Tellement que le club italien pense à prendre des mesures concernant le Français.
Le milieu de terrain de 30 ans, qui a joué à la Vieille Dame entre 2012 et 2016, est revenu dans la formation transalpine l'an dernier, après la fin de son contrat avec Manchester United. Sauf que la saison du retour de l'international français a tourné au cauchemar : constamment blessé, le champion du monde 2018 n'a disputé que 10 rencontres toutes compétitions confondues avec la Juventus l'an passé.
D'après les informations de la Gazzetta dello Sport, la direction du club de Turin pense à modifier le contrat actuel de Paul Pogba. Le milieu touche 8 millions d'euros annuels, jusqu'en 2026, avec 2 millions d'euros de bonus. Une somme conséquente, qui ne correspond pas au temps de présence du Français sur le terrain. De fait, la Juve espère convaincre le joueur d'accepter une baisse de ses revenus fixes, et d'augmenter ses primes et ses bonus. Pour faire en sorte que la rémunération de l'international aux 91 sélections corresponde plus à son temps de jeu.
Une éclaircie pour Pogba ?
En conférence de presse, Massimiliano Allegri a donné des nouvelles de l'ex-Mancunien : “(Paul) Pogba va mieux, il a fait une bonne semaine d'entraînement, en particulier mercredi, lors d'une séance très intense. Il sera dans le groupe (dimanche) et pourrait être utilisé”. Par ailleurs, le coach italien se pose encore “une question sur l'un des milieux de terrain qui débutera le match”. Paul Pogba pourrait-il être titulaire contre Bologne, à 18h30 ?
🗣 Allegri: "Pogba is better. He had a good week and responded very well on Wednesday after a very intense training session. He is available tomorrow and he could be used."#JuveBologna #ForzaJuve
— JuventusFC 🇬🇧🇺🇸 (@juventusfcen) August 26, 2023
Un retour réussi sur les terrains pourrait par ailleurs convaincre la direction du club d'abandonner son intention de modifier le contrat du milieu. Le calvaire de Paul Pogba pourrait donc se terminer cette saison, si le physique de La Pioche laisse le Tricolore tranquille.
Le joueur, et son club, l'espèrent.