Mercato - Manchester United : deux opportunités se rapprochent

Manchester United pourrait boucler deux arrivées, dont l'une particulièrement attendue, avant la fin du mercato estival.

Le club anglais a vendu plusieurs joueurs cet été, et a laissé filer l'Espagnol David De Gea (32 ans), désormais libre de tout contrat. À sa place de numéro 1, les Red Devils ont recruté le Camerounais André Onana, pour la somme de 52,5 millions d'euros. Mais ce n'est pas tout : la formation britannique va attirer un nouveau portier dans les prochaines heures.

En effet, d'après les révélations de Fabrizio Romano, Altay Bayindir (25 ans) est déjà en Angleterre, pour passer sa visite médicale, avant sa signature à Manchester United. Le Turc, qui évolue à Fenerbahçe, va être transféré contre 7 millions d'euros. Dans l'effectif du Néerlandais Erik ten Hag, l'international aux 5 sélections va prendre la place de Dean Henderson. L'Anglais de 26 ans devrait rejoindre Crystal Palace cet été, laissant la place de numéro 2 vacante, derrière l'ex-Intériste et Ajacide, André Onana.

Fin du feuilleton au milieu ?

Manchester United cherche également à renforcer son entre-jeu, alors que le Brésilien Fred a signé à Fenerbahçe lors de ce mercato, et que le Néerlandais Donny van de Beek est courtisé en Espagne, notamment par la Real Sociedad. Depuis plusieurs semaines désormais, le club anglais est sur la piste du Marocain Sofyan Amrabat. Pour l'instant, aucun accord n'a été trouvé.

D'après Fabrizio Romano, le milieu de 27 ans n'a pas été convoqué par la Fiorentina pour la prochaine rencontre du club transalpin, contre Lecce, dimanche. L'international ne réapparaîtra pas en équipe première, en match comme aux entraînements, tant que son avenir ne sera pas éclairci. Depuis “fin juin”, Sofyan Amrabat attend de partir à Manchester United.

Le club résidant d'Old Trafford attend le départ de l'Écossais Scott McTominay courtisé par West Ham, pour envoyer une offre à la Viola pour le Marocain. La situation pourrait se décanter dans les prochaines heures.

Maxime Brun
Rédacteur cinéphile et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.