À quelques jours de la fin du mercato estival, le Stade Rennais veut tenter un dernier coup, en chipant un attaquant ciblé par le FC Porto.
Quatrième de Ligue 1 la saison passée, le club breton a préparé cette saison européenne en se délestant de nombreux joueurs. Le directeur sportif, Florian Maurice, a autorisé les départs de nombreux éléments de premier plan, dont Jérémy Doku (Manchester City), Lovro Majer (Wolfsbourg), Loïc Badé (Séville) ou Lesley Ugochukwu (Chelsea), pour récupérer en tout 140 millions d'euros. La formation entraînée par Bruno Genesio pourrait même se séparer du Belge Arthur Theate (23 ans), courtisé par le RB Leipzig notamment.
Si Rennes a bien vendu, donc, le club français a également pensé à recruter, avec les arrivées au milieu de Ludovic Blas, Enzo Le Fée et de l'expérimenté Nemanja Matic (34 ans), en provenance de l'AS Roma. Et ce n'est pas fini. Selon nos informations, les Rouge et Noir tentent de s'attacher les services d'Ivan Jaime. L'Espagnol de 22 ans, qui évolue à Famalicão au Portugal, est un ailier gauche prometteur, qui sort d'une saison pleine l'an passé – 33 rencontres disputées, 11 buts, 5 passes décisives. Avec cette piste, le Stade Rennais tente de compenser le départ de Jérémy Doku.
Bataille Rennes-Porto
Élu meilleur jeune joueur de la saison 2022-2023 du championnat portugais, Ivan Jaime, sous contrat jusqu'en 2025, est également supervisé par le FC Porto. Pour devancer le club portugais, et son manager, Sergio Conceiçao, fan de l'Espagnol, Rennes va proposer 10 millions d'euros à Famalicão, le dernier 8ᵉ du championnat. À l'ailier droitier, le vainqueur de la Coupe de France en 2019 va également offrir un contrat de quatre saisons.
Sauf que Famalicão désire une somme supérieure pour Ivan Jaime, et le FC Porto, conscient de l'intérêt rennais, va proposer sous peu un montant plus élevé, qui serait de 12 millions d'euros d'après les derniers échos. Reste à savoir qui va remporter cette enchère pour l'Espagnol formé à Malaga.