Le Paris Saint-Germain compte beaucoup d'éléments de l'écurie de Jorge Mendes dans son effectif. Le Portugais a également participé à un grand nombre de transferts du PSG ces dernières années. Sans une très grande réussite.
La mainmise d'un agent sur un club peut-elle être préjudiciable à ce dernier ? Certes, le PSG compte de nombreux joueurs dans son effectif qui ne font pas partie de l'agence Gestifute, dirigée par le célèbre Portugais, mais ce dernier a placé plusieurs éléments dans l'effectif de Luis Enrique, cet été ou les années précédentes, sans que le résultat soit particulièrement probant, individuellement, pour ces derniers.
Jorge Mendes est l'agent de Keylor Navas, Vitinha, Danilo Pereira et Warren Zaïre-Emery, en plus des nouvelles recrues Manuel Ugarte, Marco Asensio et Gonçalo Ramos. Cet été ou les précédents, l'agent était présent sur les transferts de Kang-in Lee, Renato Sanches, Carlos Soler, Fabian Ruiz, Cher Ndour, et l'agent historique de Cristiano Ronaldo représente le jeune Bradley Barcola (OL), envoyé au PSG lors de ce mercato.
Ce contrôle de Jorge Mendes sur les arrivées et les départs du PSG a d'ailleurs failli coûter son poste à Luis Campos, il y a quelques semaines.
Kudus proposé au PSG
Ces dernières heures, les médias ont révélé que le Ghanéen de l'Ajax Amsterdam, Mohammed Kudus, allait s'engager à West Ham, contre environ 40 millions d'euros. Mais le milieu offensif aurait pu signer à Paris, après y avoir été proposé. C'est la représentante de l'international de 23 ans qui l'a affirmé sur le réseau social X – anciennement Twitter -, en taclant au passage l'influence latente de Jorge Mendes au Paris Saint-Germain. En répondant à un post du compte Paris Galaxy, qui suggérait la signature de Mohamed Kudus à Paris, cette dernière a répondu que ce n'était “pas faute d'avoir proposé” son poulain au club, mais “visiblement avoir les mêmes initiales que l'agent maison”, cela n'avait “pas suffi.”
C’est pas faute d’avoir proposé … visiblement avoir les mêmes initiales que l’agent maison ça n’a pas suffi … 🤷🏻♀️🤭 https://t.co/pYtrNqBEOE
— Jen Mendelewitsch (@JenMendel) August 27, 2023
Selon elle, c'est en partie à cause de l'influent Jorge Mendes, manifestement pas impliqué dans l'avenir de Mohammed Kudus, que ce dernier n'a pas signé au PSG cet été.