Durant la semaine, l’entraîneur espagnol de l’Olympique de Marseille a fait part de son agacement aux joueurs à la Commanderie.
Face au Stade Brestois ce samedi, tout n’a pas été parfait du côté olympien, mais les hommes de Marcelino ont malgré tout assuré l’essentiel en s’imposant sans prendre de but, une première depuis le début de la saison (2-0). En conférence de presse, l’ancien coach de Bilbao ne s’est pas vraiment montré satisfait par la prestation de ses joueurs : “On a bien commencé, mais on a très vite perdu des ballons faciles. À partir de là, on a été coupés en deux et le rival a été dangereux sur des contre-attaques. On était vraiment très séparés, avec les quatre joueurs offensifs très loin des autres qui étaient dans leur camp. Et défensivement, on arrivait trop tard sur le ballon. En première période, on a eu une mauvaise organisation, trop de pertes de balles et Brest a été meilleur”, a notamment déclaré l’Espagnol.
Une insatisfaction qui fait suite à une séance d’entraînement durant laquelle le coach de l’OM s’était déjà agacé, comme l’a confié Valentin Rongier au micro du diffuseur.
Marcelino hausse le ton à l’entraînement
“Il y a eu une séance où il n’était pas satisfait de l’entraînement et il nous l’a fait savoir, relate le capitaine phocéen. Et c’est très bien comme ça ! C’est important que l’on travaille dur tous les jours et c’est vrai qu’ici, dans le Sud, il faisait vraiment très chaud. C’est parfois difficile pour les organismes, mais on n’a aucune excuse et le coach nous l’a rappelé ! Il nous a rappelé que si l’on voulait de bons résultats, il fallait s’entraîner très dur.”
🎙️ @Valrongier28 : "Nous n'avons aucune excuse."
🫡 Le milieu de l'@OM_Officiel reconnait l'exigence de Marcelino à l'entraînement.#OMSB29 pic.twitter.com/ZzuQnGHxlO
— Prime Video Sport France (@PVSportFR) August 26, 2023
S’il n’a peut-être pas la dureté de son prédécesseur, Marcelino ne se fait pas non plus prier pour imposer son autorité dans le vestiaire. Après trois journées, l’OM occupe la tête de la Ligue 1 avec 7 points, à égalité avec l’AS Monaco.