OM : Marcelino en dit plus sur la blessure d’Harit

Titularisé pour la première fois en Ligue 1 depuis sa rupture des ligaments croisés, Amine Harit est sorti sur blessure face au Stade Brestois ce samedi soir.

En novembre 2022, Amine Harit s’était gravement blessé au genou dans un choc avec Axel Disasi sur la pelouse de l’AS Monaco. Une rupture des ligaments croisés qui l’avait privé de la Coupe du Monde au Qatar avec le Maroc et l’avait tenu éloigné des terrains pour l’intégralité de la campagne 2022-2023.

Cette saison, il a été intégré petit à petit par Marcelino, pour lui permettre de retrouver le rythme de la compétition. Présent dans le onze de départ de l'Olympique de Marseille face à Brest dans le cadre de la troisième journée, l’ancien Nantais est passé à côté de son match et a même été contraint de quitter ses partenaires dès la 48ème minute, ne parvenant pas à se relever après un duel qui semblait pourtant anodin à première vue.

“Ce n’est pas la jambe qui a été opérée”

Alors que l’inquiétude est forcément de mise pour le Lion de l’Atlas et que le public du Vélodrome et ses partenaires craignaient le pire, Marcelino a fait un point sur l’état physique de son joueur en conférence de presse : “Il a une gêne à la cuisse droite donc ce n’est pas la jambe qui a été opérée, annonce l’entraîneur olympien. On pense que c’est un coup, il y a eu une inflammation. Il y a des douleurs à ce niveau-là, mais on va attendre les tests des médecins pour en savoir plus.

Utilisé dans un rôle de milieu offensif gauche dans le 4-4-2 du manager espagnol, Amine Harit sera désormais en concurrence avec Joaquin Correa, arrivé en provenance de l’Inter Milan ces derniers jours. À ce poste, Marcelino a également utilisé son compatriote en équipe du Maroc, Azzedine Ounahi. Au vu de son coup de reins et de ses prises de balles face aux Brestois, Amine Harit semble avoir encore besoin de temps avant de retrouver son meilleur niveau.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement