OM : Clauss cash sur l’équipe de France

Malgré une désillusion en Ligue des Champions, l'Olympique de Marseille est parvenu à se relever en championnat et occupe actuellement la place de co-leader de Ligue 1 avec l'AS Monaco.

Interrogé par nos confrères du Canal Football Club, Jonathan Clauss est d'ailleurs revenu sur cette cruelle élimination face au Panthinaïkos. L'ancien Sang et Or a le sentiment que l'histoire se répète, mais s'il tente tout de même de rester positif : “Depuis que je suis arrivé ici, j'ai l'impression que l'on se bat contre tout et tout le monde, lance le latéral droit. Ce sont des coups du sort dans un match, c'est un poteau qui aurait pu rentrer qui sort. Oui, il y a de la malchance, de la malédiction, il y a de tout, mais moi, je vois beaucoup de positif, de concentration et d'application. Il y a beaucoup de bonnes choses. À un moment donné, cela va payer.

Le dauphin de Lionel Messi au classement des meilleurs passeurs 2022-2023 garde la tête haut et même si la tâche s'annonce compliquée, il reste déterminé à remporter un titre avec l'OM : “Avec la qualité dans le vestiaire, oui, j'ai envie d'aller jouer le titre. Nous en avons tous envie, mais je ne sais pas si nous aurons la possibilité. En tout cas, cette ville le mérite, ce club le mérite.

“Les Bleus ? J'ai encore une carte à jouer”

Comme il l'a confié durant l'interview, l'équipe de France reste également un objectif personnel. D'autant plus que Jonathan Clauss évolue désormais dans une défense à quatre sous la coupe de Marcelino : “On en avait parlé avec le sélectionneur qui m'a dit qu'il me verrait bien dans une défense à quatre, mais qu'il ne m'avait jamais vu jouer à ce poste. Je pensais avoir raté le train de l'EDF, pas complètement, mais le train de la Coupe du monde. En fait, quand on se remet dans les bonnes conditions mentales, on se dit qu'on a encore et toujours une carte à jouer, et je vais la jouer à fond.

Dans les prochains jours, Didier Deschamps va d'ailleurs dévoiler sa liste pour affronter l'Irlande et l'Allemagne début septembre.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement