Désormais consultant dans l'émission Rothen s'enflamme sur RMC, Andy Delort est revenu sur l'été agité du Paris Saint-Germain, avec les départs de Lionel Messi et Neymar.
Après avoir successivement porté les couleurs de Toulouse, Nice, Montpellier et Nantes depuis 2017, Andy Delort a décidé de s'exiler au Qatar cet été, puisqu'il s'est engagé avec le club d'Umm Salal, avec lequel il a déjà inscrit son premier but. En parallèle, l'ancien buteur garde un œil attentif sur la Ligue 1 et notamment sur la révolution opérée du côté du Paris Saint-Germain.
Sur les ondes de RMC, le natif de Sète a salué le recrutement réalisé par le champion de France en titre, mettant notamment en avant l'apport de joueur ayant une mentalité plus collective : “Je trouve intéressant leur recrutement cet été, confie l'international algérien. Ce sont des joueurs qui ont un état d’esprit différent de celui des joueurs partis. J'attendais aussi le retour de Kylian Mbappé, on ne savait pas comment il allait répondre et il a répondu de la meilleure des manières. C'est un phénomène. Je pense qu'il va encore faire une grosse saison et le PSG aussi.”
“Sur le terrain, ça sautait aux yeux que les 3 ne défendaient pas”
Durant son long passage en Ligue 1, Andy Delort a affronté le PSG version “MNM” à plusieurs reprises et comme beaucoup, c'est le manque d'effort défensif des trois joueurs devant qui l'a marqué. Une situation qui n'était pas viable selon l'ancien joueur des Tigres : “Même sur le terrain ou quand on faisait les séances vidéo d’avant-match, ça sautait aux yeux que les trois de devant ne défendaient pas trop. Ce n’était pas le Paris d’il y a deux ou trois ans, qui était plus équilibré.”
🔴🔵 Andy Delort donne son avis sur le PSG de la saison passée :
🎙 "Quand on faisait les vidéos d'avant-match, c'était flagrant, ça sautait aux yeux que les trois de devant ne défendaient pas trop." pic.twitter.com/Hj0YURNt9i
— Rothen s'enflamme (@Rothensenflamme) August 28, 2023
Dans les prochains jours, le PSG pourrait enregistrer l'arrivée de Randal Kolo Muani, si les dirigeants franciliens parviennent à convaincre leurs homologues de Francfort.