Pas rassasié après un mercato pourtant très agité, Chelsea vise encore deux recrues offensives.
Alors que la fermeture du mercato estival se rapproche, les Blues veulent faire encore quelques coups, après avoir pourtant dépensé plus de 400 millions d'euros sur le marché des transferts cet été, sans compter les deux mercatos précédents. Le club anglais, dirigé par Mauricio Pochettino, a notamment beaucoup recruté en attaque, avec le Français Christopher Nkunku, le Sénégalais Nicolas Jackson et les Brésiliens Deivid Washington et Ângelo – depuis prêté à Strasbourg. Sans oublier Mykahylo Mudryk et Noni Madueke l'hiver dernier.
Mais la blessure de Christopher Nkunku jusqu'en novembre semble avoir modifié les plans de la direction de Chelsea.
Deux Barcelonais en vue
Selon les révélations du Daily Mail, Chelsea compte désormais foncer sur deux ailiers du FC Barcelone, à savoir Raphinha et Ferran Torres. Mais après avoir perdu le Français Ousmane Dembélé (PSG) pour 50 millions d'euros, le champion d'Espagne n'a pas l'intention de se séparer de ses deux attaquants. Le Barça compte sur le Brésilien et l'Espagnol qui, eux, ont également l'intention de rester en Catalogne cet été.
Le hic, pour le club espagnol, c'est que la puissance financière de Chelsea et les difficultés dans le domaine du FC Barcelone pourraient bien mener à un transfert, ou deux, dans les prochains jours.
Une prolongation pour une pépite de la Masia
Par ailleurs, le FC Barcelone n'a pas non plus l'intention de perdre son jeune joueur Fermin Lopez. Selon les révélations de Sport, une prolongation de contrat a été proposée au milieu de 20 ans, qui s'est fait remarquer durant la préparation estivale. L'Espagnol, qui l'a accepté, devrait étendre son bail très prochainement avec le club catalan, jusqu'en 2028.
Le Barça a également inclut une clause libératoire très élevée dans le contrat de Fermin Lopez, à hauteur de 400 millions d'euros.